• Qu‘est-ce que c’est ?

Pour les garçons et les filles à partir de 7 ans, il s’agit de participer à la messe en étant au service de la liturgie.
    Les garçons sont servants de messe, ils accomplissent différents rôles pour aider le prêtre dans la célébration ; ils sont revêtus d’une aube.
    Les filles sont servantes de la paix, elles sont davantage au service de l’assemblée ; elles sont revêtues d’une cape.
    Les grands enseignent aux petits lors des formations mensuelles et des camps de servants. Un chemin de progression stimule les enfants dans leur vie spirituelle, la connaissance liturgique et la compétence dans le service.

• Comment ?

En arrivant à la messe avec un peu d’avance, tu peux te présenter à la sacristie, enfiler une aube ou une cape, et c’est parti !
    Tu intégreras ensuite le groupe des servants-servantes : servantservantes@paroisses-mjjp.fr

• Programme

Rencontres