• Qu‘est-ce que c’est ?

Pour les garçons et les filles à partir de 7 ans, il s’agit de participer à la messe en étant au service de la liturgie.
    Les garçons sont servants de messe, ils accomplissent différents rôles pour aider le prêtre dans la célébration ; ils sont revêtus d’une aube.
    Les filles sont servantes de la paix, elles sont davantage au service de l’assemblée ; elles sont revêtues d’une cape.
    Les grands enseignent aux petits lors des formations mensuelles et des camps de servants. Un chemin de progression stimule les enfants dans leur vie spirituelle, la connaissance liturgique et la compétence dans le service.

• Comment ?

En arrivant à la messe avec un peu d’avance, tu peux te présenter à la sacristie, enfiler une aube ou une cape, et c’est parti !
    Tu intégreras ensuite le groupe des servants-servantes : servantservantes@paroisses-mjjp.fr

• Programme 2023-2024

Rencontres

Septembre 2023 : première rencontre : pèlerinage à Ars le samedi 16 septembre. Plus d’infos par mail !

Retenez aussi le camp du 1/11 soir au 4/11/2024 soir… d’autres infos à venir !

Dates 2022-2023 Meyzieu Jonage
    7 octobre

2 décembre

20 janvier

3 février

6 avril

25 mai

29 juin

Pèlerinage pour les vocations

Pèlerinage pour kes vocations

Un covoiturage est possible à 10h15 et 12h entre les 2 clochers – se parler entre parents!

Camp

Du 1er novembre soir au 4 novembre 2022 – lieu encore tenu secret 😉
    Nous reviendrons pour le spectacle sur l’amitié avec le Liban à Fourvière le samedi 4 novembre à 16h.

Spéciales

16 septembre Pèlerinage de rentrée à Ars
    11 novembre : messe solennelle de la Saint Martin
    29 juin : marche diocésaine pour les vocations

Semaine sainte

Préparation et attribution des rôles le samedi 23 mars à 14h30 pour les grands servants/servantes.
    Pour le Triduum pascal , arriver 40 min avant la cérémonie
    Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint et Vigile Pascale du 28 au 31 mars 2024