Jésus a dit « Allez de toutes les nations, faites des disciples, baptisez-les […] et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés » (Mt 28,19-20)

Le baptême est l’entrée dans la grande famille des chrétiens. On peut faire cette démarche à tout âge mais l’accompagnement est spécifique pour chaque âge :

• Pour les enfants de moins de 3 ans

Les parents qui désirent le baptême pour leur enfant sont reçus par une personne qui leur présentera les démarches avant la célébration du baptême. Merci de nous contacter à l’avance et au minimum 3 mois avant la date souhaitée !

Contact : bapteme@paroisses-mjjp.fr

• Pour les enfants en âge scolaire et les adolescents

Venez rejoindre le catéchisme du primaire ou l’aumônerie du collège et lycée et après un temps de découverte vous serez accompagnés vers ce sacrement.

Contact : jeunes@paroisses-mjjp.fr

• Pour les adultes

Les adultes qui se préparent au baptême sont appelés « catéchumènes ». La préparation ou l’initiation à la foi catholique avant de recevoir ce sacrement dure souvent 2 ans. Si vous hésitez, il suffit de commencer !

Contact : secretariat@paroisses-mjjp.fr