Servantes des pauvres

C’est une équipe de cinq sœurs qui vit avec nous sur la paroisse : soeur Marie Moïse Amélie, soeur Joseph-Marie, Soeur Jeanne Emilie, Soeur Marie Lucie, Soeur Philippine Marie

Arrivées le 7 décembre 2013, elles sont au service des Pauvres, principalement dans le soin des malades à domicile surtout  dans les quartiers du Mathiolan et des Plantées.

Depuis le mois de septembre 2014, une des sœurs s’est investie dans la direction et l’animation du « Patronage st Jean XXIII » tout en participant à la catéchèse.

Une petite chapelle, dans leur maison, les réunit pour la prière de l’office, 4 fois par jour. La Messe y est célébrée chaque lundi ; les autres jours, les sœurs vont à la paroisse toute proche.

Puisse la présence des Servantes des Pauvres à Meyzieu ainsi que leur collaboration avec les prêtres de la Communauté Saint Martin, faire avancer le Royaume de Dieu dans notre banlieue de Lyon !

Contact :

11 rue Claude Curtat 69330 Meyzieu