Paroisse M.J.J.P

Centre Saint Jean XXIII

61 avenue de Verdun, 69 330 Meyzieu

ESPACE DE RENCONTRE ET DE PRIÈRE

Le Centre JEAN XXIII a été construit sous la présidence du Cardinal L. M. Billé. Il a été inauguré en novembre 2002. C’est un lieu d’accueil et de rassemblement, un lieu de communication, de visibilité d’Eglise très apprécié par tous.  Il possède, outre plusieurs salles de réunion, une salle de 400 places, la chapelle Louis Marie Billé dans laquelle des messes sont célébrées le samedi soir et à certaines occasions (messes en famille, confirmation, aumônerie, réunion de l’ensemble paroissial,…). C’est aussi dans cette grande salle Louis Marie Billé qu’ont lieu certaines conférences ou spectacles ou des rencontres de groupes au niveau diocésain.

Il est ainsi accessible à l’ensemble des associations et paroisses du diocèse.

LE POINT CENTRAL POUR L’ENSEMBLE PAROISSIAL

Il accueille notamment la catéchèse de Meyzieu et l’aumônerie des collèges, le patronage.

C’est aussi dans ses locaux que se tiennent des permanences d’accueil.

Église Saint Sébastien – Meyzieu

2 Place du 11 Novembre 1918, 69330 Meyzieu

UNE ÉGLISE CHARGÉE D’HISTOIRE ET DE PRIÈRES

L’église Saint-Sébastien se situe dans le centre ancien de Meyzieu. À l’ origine, le village s’est implanté autour du château, de sa butte, et en bordure de quelques routes. Ce centre conserve encore les traces du tissu historique du centre-bourg rural avant l’urbanisation des années 1960 et 1970.

D’origine ancienne (XVIIème siècle), l’église actuelle correspond initialement à la chapelle du château du Rambion. Le bâtiment de l’église connaîtra de nombreux remaniements au cours des siècles. Pour plus de détails, consultez la documentation disponible au GEHCM (Groupe d’études Historiques de la Contrée de Meyzieu, impasse Jean-Louis Barrault MEYZIEU ou la page de leur site internet ).

L’église est ouverte 7/7 dans la journée.

L’église possède depuis le 13 septembre 2015 un magnifique orgue numérique.

Église Saint Ferréol – Jons

5 Place de l’Église, 69330 Jons

UNE VIEILLE ÉGLISE OÙ IL FAIT BON PRIER

Rénovée complètement depuis plusieurs années, l’église présente maintenant une série de vitraux modernes qui l’éclairent de ses vives couleurs. Profitez d’une belle fin d’après-midi pour y aller prier !

UNE BELLE RESTAURATION

Le 8 décembre, la statue de Marie en majesté retrouvait sa place au dessus de l’autel de la chapelle qui lui est dédiée dans l’église de Jons. Elle était en réfection depuis trois ans. Elle nous est revenue parfaitement rénovée et repeinte. Merci Jean !

SAINT-FERRÉOL

L’église de Jons est placée sous le patronage de saint Ferréol.

Église Saint Jean Baptiste – Jonage

2 Rue de la République, 69330 Jonage

UNE ÉGLISE AU CENTRE DU BOURG.

L’église de Jonage construite aux alentours de 1900 est située au coeur de la ville de Jonage et attend tous les visiteurs.

Si la réfection de l’intérieur de 1983, tout l’extérieur à été rénové il y a 3 ans.

Elle est dédié à saint Jean-Baptiste dont une belle statue dorée se trouve à droite du chœur.

Un accès « handicapés »  ou « poussettes » est possible par la petite porte à droite de l’église.

Église Notre-Dame de l’Assomption – Pusignan

1 Place de la Mairie, 69330 Pusignan

L’église de Pusignan est située juste à droite de la mairie.

Elle est dédiée à Notre-Dame de l’Assomption.

Carte du territoire

Carte des églises de la paroisse