• Don Antoine Drouineau - curé

Sixième d’un famille de dix enfants, je suis né le 21 juin 1978 à Poitiers. Cinq filles, cinq garçons, autant vous dire que maman s’occupait de nous à temps plein. Papa était avocat. Il est décédé le 8 février 2020.

Ma sœur cadette est bénédictine à l’abbaye du Pesquié en Ariège ; tous les autres sont mariés.

Après deux années de classe prépa en lycée militaire où je préparais saint Cyr, j’ai fait mon service militaire au 1er Régiment de Hussards parachutistes à Tarbes. Il me faudra une ultime année de discernement, où j’ai passé un DEUG d’histoire-géo, avant d’entrer au séminaire de la communauté Saint-Martin en l’an 2000.

Ordonné prêtre en 2006 à la basilique Notre-Dame de la Trinité à Blois, j’ai été 3 ans vicaire dans la campagne autour de Chinon en Touraine. C’est là qu’on m’a offert un âne – Balaam !

Envoyé ensuite 2 ans à Rome, j’ai passé une licence canonique en philosophie à l’université du Latran. Après 1 an à Pontlevoy, comme aumônier adjoint d’un collège-lycée-internat, j’ai été envoyé à Sénart, dans le diocèse de Meaux où j’ai eu la joie d’être curé de paroisse en grande banlieue parisienne. Me voici parmi vous, dans la joie et la confiance. Haut les cœurs !

don antoine