• De quoi s’agit-il ?

Le Rosaire vivant, inspiré de Pauline JARICOT (1826) est une chaîne de prière réunissant des groupes de vingt personnes. Chacune médite le même mystère pendant une semaine, en communion avec les autres, et s’engage à réciter chaque jour une dizaine de chapelet. Un rosaire complet est donc médité chaque jour, constituant ainsi une prière d’Eglise aux intentions du pape et du diocèse. Actuellement cette initiative rassemble plus de 40 groupes dans le diocèse de Lyon.

• Où ?

Où vous voulez. Chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne où il le souhaite.

• Quand ?

Quand vous voulez. Chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne quand il le souhaite.

Don Antoine accompagne le groupe. Une rencontre mensuelle, en général le soir, réunit toutes les personnes engagées et disponibles pour écouter un bref enseignement et réciter une dizaine ensemble.

Les membres du Rosaire Vivant se soutiennent ainsi mutuellement par un lien de communion et de fraternité dans le Christ.

En rotation, un tableau fixe les mystères à méditer par chaque membre et indique les intentions de prières.

Contact : secretariat@paroisses-mjjp.fr

« N’ayons donc pas peur de l’apparente pauvreté du chapelet. À travers sa simplicité, la Trinité déverse des flots d’infinie miséricorde sur le monde actuel. Propageons ce sourire de la Sainte Vierge et cette tendresse de Dieu pour notre humanité inquiète. » Saint Jean-Paul II