• Qu’est-ce que le parcours Alpha ?

C’est une série de repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie.

Chaque rencontre débute par un repas autour de la table, suivi d’un bref exposé et d’un échange.

Les dates : le parcours n’est pas proposé en 2024. Vous pouvez suivre avec la paroisse le parcours St Pierre (Parcours Saint Pierre – (RE)DECOUVRIR – Paroisse Catholique MJJP (paroisses-mjjp.fr) pour vous former.

Vous pouvez également chercher une autre paroisse proposant le parcours Alpha: Parcours Alpha France – Carte des éléments (gogocarto.fr)

• Qui peut participer ?

Les dîners sont ouverts à tous, croyants ou non, chrétiens ou non, de tout âge et tous milieux sociaux. Il s’agit de lieux bienveillants dans son quartier où toute personne, quelles que soient ses questions peut être accueillie et respectée. Le parcours Alpha est marqué par la convivialité, la liberté et l’accessibilité.

• Au cours des soirées, les thèmes abordés sont les suivants :

Quel est le sens de ma vie ? Qui est Jésus ?

Pourquoi Jésus est-il mort ?

Comment être certain de sa foi ?

Lire la Bible : pourquoi et comment ?

Prier : pourquoi et comment?

Comment Dieu nous guide-t-il ?

Qui est l’Esprit Saint ?

Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Qu’en est-il de l’Eglise ?