Ce cri de Jésus sur la croix au soir du vendredi saint me bouleverse toujours. Jésus meurt pour nous les bras ouverts, attendant la réponse de notre cœur si dur et si lent à la détente !
Mais Jésus porte aussi la parole de nos contemporains, nos voisins de rue, de bureau ou de palier, les parents de l’école et du patro, notre coiffeur et notre épicier : j’ai soif ! Qu’attends-tu pour me parler du Christ, quand je crève de ne pas le connaître ?
La mission est urgente !! Pour tant d’adultes baptisés et confirmés à Pâques, combien qui attendent ? Prêtres et laïcs, nous avons tous notre part à faire, pour répondre à cet appel et y répondre avec confiance car la moisson est abondante.
J’ai soif, c’est aussi pour vous donner rdv à la buvette samedi 28 septembre lors du Congrès Mission : quel meilleur endroit en effet pour nous rencontrer, nous reconnaître frères et sœurs dans une communauté vivante ? Prier ensemble, nous former à plusieurs pour ne plus être gouvernés par la peur lorsque l’on a perdu l’habitude de parler de Dieu avec la simplicité de l’enfant… Mutualiser nos connaissances pour être moins mauvais dans l’évangélisation !
Oui je me sens incapable d’annoncer Jésus à mon garagiste mais non, je n’attendrai pas d’être parfaite pour le faire. Je ne veux pas l’inviter à rejoindre un club un peu foireux, mais à cette joie d’être disciple du Christ, de celui qui relève le pauvre et le faible, guérit les cœurs brisés et comble ses bien-aimés.
Le Congrès Mission rassemble tous les chrétiens qui se lèvent, se bougent pour sortir à la rencontre de leurs frères. Je ne resterai pas les bras croisés. Puisque Lui seul est la source jaillissant pour la vie éternelle.
Anne-Cécile Petit, paroissienne de Meyzieu