A l’heure où j’écris cet édito, le week-end Congrès Mission-Rentrée paroissiale n’est pas encore passé… C’est la joie et l’espérance qui habite mon coeur : joie d’avoir accompagné la préparation de ce beau week-end depuis plusieurs mois, et de voir toute une paroisse se mobiliser pour prier et témoigner du Seigneur et enfin pour tacher d’être un en Lui.
Une grande certitude m’habite comme quoi ce week-end va porter du fruit en abondance dans les coeurs. Merci à tous pour votre implication fervente dans ce beau week-end !
Joie de voir cette famille agir pour grandir encore, se former, s’affermir dans le témoignage de la foi. Tout cela dans un climat profondément fraternel, priant et joyeux.
Cela renouvelle ma fierté d’être installé curé de l’ensemble paroissial de la sainte Famille, véritable oasis de grâce.
Cette installation est aussi le signe d’une confiance renouvelée du diocèse dans la communauté saint Martin. Cette confiance nous honore et nous pousse à nous donner davantage dans le service de l’Église de Lyon.
Grande joie aussi pour ma part de commencer cette charge avec mes frères de communauté, don Louis-Marie nouvellement arrivé et déjà à fond ; don Antoine(-Joseph ?), qui s’est révélé avec son groupe de pop-louange vendredi soir ; et Jean, qui apporte déjà la fraicheur et l’enthousiasme propre à son statut de séminariste.
A tous je redis ma joie et ma gratitude pour votre confiance et votre foi. Je vous demande pardon par avance pour mes erreurs, mes maladresses et mes impatiences de jeune curé en herbe. Un prêtre ainé me disait récemment « vous avez au moins un an de noviciat devant vous ! ». Je confie ce noviciat à vos prières et à votre bienveillance. Que Jésus soit glorifié ! Qu’Il guide et éclaire chacun de nos coeurs pour que l’oeuvre de Salut se réalise sur notre territoire paroissial !