A mon tour d’écrire un édito ! Lorsque je l’ai appris, j’ai appelé bredouille don Axel pour lui demander ce que je pourrais bien écrire !
Don Axel m’a dit: « Tu pourrais faire ton rapport d’étonnement ».
Je me suis alors prêté au jeu et voici 3 points qui me marquent plus particulièrement depuis mon arrivée dans votre belle communauté paroissiale.
• L’une des première chose qui m’a impressionné à la paroisse de Meyzieu est la communauté chrétienne. La paroisse semble au cœur de la vie de nombreux paroissiens. Cet attachement et le don de soi de nombreuses personnes donnent une valeur à cette communauté chrétienne.D’ailleurs je crois que pour certains jeunes et grands jeunes, c’est une seconde famille voire une première. Alors merci Seigneur pour cette communauté !
• Une autre chose qui m’a marqué est la diversité des membres de cette paroisse. J’avais pris l’habitude de limiter les catholiques pratiquants à un certain milieu. Avec la communauté de Meyzieu, je suis témoin que le Christ se révèle à tous. A la communauté de Meyzieu, cette rencontre du Christ semble avoir bouleversé la vie de certains qui deviennent de véritables témoins de Sa présence. Merci Seigneur de nous aimer chacun avec autant d’intensité.
• Enfin, et c’est peut-être ce qui met en relation les points précédents, cette paroisse est vivante. Cette vie, je la vois au quotidien: à Meyzieu, on ne laisse pas mourir sa vie chrétienne. Alors pour ne rien vous cacher, au début je l’ai un peu subie en même temps que découverte! Il y avait toujours un nouveau projet…Merci Seigneur de me permette de me donner dans une paroisse vivante!
Merci pour votre accueil !
Jean Olphe-Galliard