Chers paroissiens bien-aimés de la sainte famille-MJJP,
Je vous espère en bonne forme ! Quant à moi j’ai vécu un mois de retraite-pèlerinage en Terre Sainte où malgré les événements j’ai pu circuler partout et me réjouir de prier dans les lieux saints. J’ai ensuite passé une quinzaine de jours à Tolède pour intensifier mon apprentissage de l’espagnol. Magnifique petite cité médiévale qu’on appelle d’ailleurs la Jérusalem d’Occident.
Après quelques reports techniques et météo, me voici parti avec tous les saints pour protecteurs pour la transatlantique qui me mènera jusqu’à bon port à Cienfuegos mon nouveau lieu de mission. Union de prière !
Don Antoine Drouineau +
Des nouvelles de don François-Marie !
A Montligeon, le soleil ne se lève pas sur le Mont Blanc comme à MJJP mais l’air pur de la campagne révèle chaque jour un soleil couchant et un ciel étoilé magnifiques.
Beaucoup viennent confier leurs défunts à Notre-Dame Libératrice et sont happés par la grâce en cette basilique rayonnante de couleurs, cathédrale des champs au milieu du Perche. Au programme : beaucoup d’écoute, de confessions édifiantes, et des enseignements axés sur les fins dernières : qu’arrive-t-il après la mort ? nos défunts souffrent-ils encore ? que pouvons-nous faire pour eux ? qu’est-ce que le purgatoire, la vie éternelle, la communion des saints ?
Bref, Montligeon est un très beau lieu de grâce où Marie accueille tout le monde, surtout ceux qui souffrent : un noviciat d’éternité. N’hésitez pas à vous y rendre en pèlerinage !