Nous avons fêté vendredi la solennité du Sacré-Cœur de Jésus : fête chère aux français d’où la dévotion qui a entraîné la promulgation de cette fête liturgique est née et s’est développée, par suite des apparitions de Jésus montrant son Cœur à sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial au XVIIè siècle.

C’est aussi au Sacré-Cœur de Jésus qu’a été consacré la grande basilique de Montmartre qui surplombe Paris et qui a été voulue et construite dans une période de troubles et de persécutions.
Le mois de Juin, mois « du Sacré-Cœur » est un mois cher à notre cœur de français !

En regardant le Cœur de Jésus, nous contemplons l’amour infini de Dieu qui a voulu se répandre en prenant notre chair et en battant dans le cœur de Jésus. Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Pour beaucoup de prêtres, le mois du Sacré-Cœur est aussi le mois de leur ordination.

Nous prions tout particulièrement en ce moment pour Don Etienne et ses 10 frères qui seront ordonnés le 27 juin mais également pour tous les hommes qui recevront l’immense don de l’ordination sacerdotale dans les semaines à venir.

Le sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus disait le curé d’Ars, saint patron de tous les prêtres : c’est le Cœur de Jésus qui offre son amour à travers les sacrements administrés par les ministres ordonnés, quelle que soit leur sainteté.
Mais l’histoire d’une vie sacerdotale est l’histoire d’un cœur humain qui se laisse conformer toujours davantage au Cœur divin de son Maître.

En priant pour Don Etienne et en nous réjouissant par avance de le recevoir comme jeune prêtre pour une de ses premières messes le 5 juillet, nous prions pour que les prêtres se laissent transformer par le Cœur de Jésus pour réaliser leur mission : être des instruments du Seigneur qui Lui-même transforme chaque fidèle qui s’ouvre à sa grâce en répandant l’amour débordant de son Cœur. Cœur Sacré de Jésus, rendez mon cœur semblable au Vôtre !

Don Raphaël

Nous prions pour les intentions qui nous sont confiées :
Peggy  MICHEA
Daniel  CASSEVILLE
Francisco  LAGES
Marie et Avedis  GRIGORIAN
Michel  MARTELLO  et  les  défunts  de  la  famille
Léon  BIENSTMAN (Anniv. Décès 4 ans fête des  pères)
Alice  GUICHON

FUNERAILLES  DE  LA  SEMAINE  

Lucien  CHAVOT
Yvette  PATISSIER
Cécile  BICHET