Rendez-vous paroissiaux

• Mardi 19/10, le parcours Saint-Paul propose de clôturer le cycle sur l’écologie par un témoignage sur la vie à l’éco-hameau de la «Bénisson Dieu», où une communauté a choisi de vivre selon les principes de l’encyclique du pape Laudato. Si. Nous vous proposons de poursuivre la réflexion en rejoignant une fraternité «Laudato Si» pour suivre le parcours «Joie de vivre», initié par le diocèse au carême 2020. C’est une belle manière de découvrir le message de l’encyclique, de se laisser toucher par l’urgence écologique mais surtout de se soutenir pour s’engager dans un changement profond. Ce parcours se déroule en 6 séances que vous pourrez suivre à votre rythme. 223 – «La sobriété, qui est vécue avec liberté et de manière consciente, est libératrice. Ce n’est pas moins de vie, ce n’est pas une basse intensité de vie mais tout le contraire». Pour en savoir plus, prenez contact avec les Rios isabelle.rios.80@gmail.com, les Vigneron vignjons@club-internet.fr ou Louis Gaillard louisgaillard33@gmail.com
  • Après le lancement du groupe des aînés le 8/10, nouvelle rencontre prévue le 22/10
  • Le groupe Elohim vous invite à un temps de prière, louange, d’action de grâces le samedi 23 octobre à 15h à Pusignan. Le temps de prière du 20 est annulé.
  • Mardi 26/10 à 20h30 au centre St Jean XXIII, conférence sur «la mort et l’au-delà : que nous dit la foi chrétienne sur le ciel, l’enfer, le purgatoire, la résurrection» par don Paul Denizot, recteur du sanctuaire de Montligeon, centre mondial de la prière pour les défunts.
  • Samedi 30/10: pélerinage à Lyon sur les pas de Pauline Jaricot. RDV à 14h au centre St Jean XXIII pour y aller ensemble. Retour vers 19h. Inscriptions auprès du secrétariat.

Annonces paroissiales

• Pour faciliter la communication, merci aux parents de servants et servantes de penser à les inscrire au groupe « servants-servantes ». Les inscriptions au camp des servants-servantes qui aura lieu du 2 au 6 novembre à St-Paul-Trois-Châteaux (26) sont également ouvertes via le lien en page d’accueil du site internet de la paroisse https://www.paroisses-mjjp.fr.
  • Venons en aide à nos frères libanais de Bourj Hammoud ! Ils ont un besoin urgent de lait maternisé. Vous pouvez déposer vos dons au centre saint Jean XXIII aux horaires d’ouverture (lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi et vendredi 8h40-12h et 13h30-18h). Merci !
  • Assemblée catéchuménale pour les adultes se préparant au baptême et à la confirmation le 29/10 au centre St Jean XXIII à 20h30.
  • Inscriptions toujours ouvertes pour le week-end jeunes (collégiens et lycéens) de la paroisse au chalet de Boëge du 22 au 25/10. RDV sur le site de la paroisse pour les inscriptions.
  • Le patronage accueillera les enfants la première semaine des vacances à Meyzieu.
  • Un camp de jeunes (collégiens et lycéens) est proposé à Boëge du 1er au 5/11, inscription auprès du patronage, il reste de la place.
  • Le pape François a annoncé jeudi 7 octobre le doctorat prochain de saint Irénée, père de l’Église, 2e évêque de Lyon, mort martyr en 202.
  • Initialement prévue en 2022, la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques s’est ouverte dimanche 10 octobre 2021 sur le thème : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”.
  • Mgr Olivier de Germay présidera la célébration d’ouverture de la phase synodale diocésaine dimanche 17 octobre à 10h30 à la cathédrale Saint-Jean.
  • Du 17 au 24 octobre, semaine missionnaire mondiale proposée par les Œuvres Pontificales Missionnaires, sur le thème « Il nous est impossible de nous taire » (Actes 4, 20). Mgr Olivier de Germay présidera la messe des Missions vendredi 22 octobre à 19h à la cathédrale Saint-Jean.