Rendez-vous paroissiaux

• Mardi 23/11, parcours St Pierre à 20h30 au centre St Jean XXIII: «Chrétien, çà change la vie?»
  • Mardi 23/11, à 20h30 au centre St Jean XXIII. La conférence sur le transhumanisme est malheureusement ANNULÉE, l’intervenant étant indisponible. A la place, se tiendra la réunion de présentation de la nouvelle traduction du Missel romain qui entrera en vigueur le 28/11, premier dimanche de l’Avent. (cette conférence avait été annoncée le jeudi 25/11 initialement).
  • Mercredi 24/11, soirée Elohim Grand Large à 20h30 au centre St Jean XXIII. Veillée de prière de guérison, chants, louange… «Toute la foule était dans la joie, à cause de toutes les actions éclatantes que Jésus faisait» (Lc 13,17)
  • Vendredi 26/11 : Rencontre des aînés à 14h30 au centre St Jean XXIII
  • Vendredi 26/11 : rencontre de l’aumônerie (collégiens et lycéens) à 17h30 au centre St Jean XXIII
  • Samedi 27/11 : Temps fort Bible de 10h à 12h et rencontre des enfants se préparant au baptême de 14h à 16h.
  • Dimanche 28/11, premier dimanche en famille au centre St Jean XXIII. Le « dimanche en famille » est une proposition de la paroisse pour faire grandir notre joie de vivre le dimanche en sanctifiant le jour du Seigneur. Toutes les familles du catéchisme de MJJP y sont invitées, mais pas seulement, c’est pour toutes les familles ! Au programme : messe au centre saint Jean XXIII à 10h30, apéro, pic-nic tiré du sac, puis grand-jeu des familles de 14h à 16h. Prière de conclusion à 16h. Goûter pour ceux qui le souhaitent. nb: pas de messe à St Sébastien à 10h30.
  • Dimanche 28 Novembre, à l’église de Jons , 16h15, aura lieu le Concert d’Automne, cette année nous recevons 3 musiciens Lyonnais. Les instruments anciens, violes de gambe et théorbe, illustreront « Le grand tour », Voyage musical à travers l’Europe des 17è et 18è siècles. Venez nombreux, pass sanitaire demandé, entrée 10€.
  • Répétition chorale des enfants du caté qui veulent participer à la veillée de Noël de Pusignan (24/12 à 18h) : les 01, 15 et 22:12 de 18h à 18h45 à l’église de Pusignan.
  • A compter du 29/11, les couturières sont les bienvenues les lundis pour aider à l’ouvroir paroissial à 14h au centre St Jean XXIII (confection et réparation d’ornements liturgiques). Contacter don Raphaël 07 81 73 14 93.

Annonces paroissiales

• Du 22 au 24/11, Don Antoine sera à Evron pour donner des cours de philosophie au séminaire.
  • Le MCR se réunira le 6 décembre à partir de 14h au Centre Jean XXIII et vous propose une journée de Récollection sur le thème «Allons vers les autres» qui se déroulera le 26 novembre à St Priest à Notre Dame de la Paix. Animée par le Père Régis Charre et ouvert à tous. Coût 10 euros repas inclus. Contacter Rose-Marie Engle au 06 83 47 49 38 ou Marie-Pierre Scanella au 06 11 55 11 24.
  • Samedi 27/11 de 10h à 12h: Dans le cadre de « l’école pour les parents », le lycée Sainte‐Marie de Meyzieu vous propose une première conférence qui portera sur les étapes du développement de l’enfant et sera animée par le Docteur Gilles
    Rosset. Ce dernier est prêtre et exerce la profession de psychiatre auprès de
    publics variés, dont des enfants et adolescents en difficultés. Cette conférence
    inaugurale sera suivie durant l’année scolaire par deux autres éditions. La première sur les problématiques spécifiques liées à l’adolescence, la seconde sur de grands thèmes éducatifs. D. Tourrette, directeur du site. Inscriptions auprès du secrétariat paroissial 0478314157 ou secretariat@paroisses-mjjp.fr

​​La paroisse organise une VENTE DE MISSEL LAUDATE, NOUVELLE TRADUCTION.
  • Ce missel permet d’avoir tous les textes liturgiques de l’année en un seul volume, vous dispense de vous abonner à des revues mensuelles, c’est un achat durable!
    Nouvelle traduction, notices biographiques pour les fêtes des saints, large choix de prières liturgiques et personnelles…
    Deux versions sont proposées: 45€ en édition Standard dans un coffret cartonné,
    avec 4 signets. 65€ avec une couverture et un coffret en cuir, la tranche dorée et 4 signets. Vous pouvez commander auprès du secrétariat (0478314157 ou secretariat@ paroisses-mjjp.fr) en précisant votre nom et le modèle choisi et venir les récupérer dès le 26/11 à l’accueil du centre paroissial.
LAIT EN POUDRE POUR LES BEBES
  • Le container n’est pas encore parti, il est toujours temps de venir en aide à nos frères libanais de Bourj Hammoud ! Ils ont un besoin urgent de lait maternisé. Vous pouvez déposer vos dons au centre saint Jean XXIII aux horaires d’ouverture (lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi et vendredi 8h40-12h et 13h30-18h). Merci !
Opération SAPINS DE NOËL