• Mardi 1er février, clôture du parcours St Pierre avec la foire aux questions
  • Le parcours Alpha se poursuit ! Prochaine soirée mardi 1er de 19h30 à 22h. « Prier: pourquoi et comment? »
  • Mercredi 2 février: présentation du Seigneur au Temple (Chandeleur): messe à la bougie à 19h30 à St Sébastien, suivie d’un partage de crêpes! C’est la journée de prière pour les consacrés, nous rendons grâce pour les servantes des Pauvres qui recevront une bénédiction spéciale au cours de la messe. Attention, suppression de la messe de 7h30 à St Sébastien.
  • Vendredi 4 février: rencontre des aînés de 14h30 à 16h30 au centre St Jean XXIII.9Vendredi 4 février: Soirée aumônerie collégiens et lycéens dès 17h au centre9Samedi 5 février : rencontre des servantes d’assemblée à Meyzieu et des servants à Jonage de 10h15
  • Mercredi 9 février: soirée Elohim Grand Large à 20h 30 au centre paroissial. Plus d’infos à venir sur cette veillée de prières, louange, guérison…
  • Vendredi 11 février: repas de la St Valentin autrement. Au cours d’un repas dans un cadre chaleureux organisé par des couples du mouvement Vivre et Aimer, vous serez invités à dialoguer en tête à tête sur le thème « construisons notre bonheur ! »PAF Entrée – Plat – Dessert 21€/pers; Inscriptions avant le 6 février : saintvalentinmeyzieu@gmail.com / 06 14 97 13 12

• Ce dimanche, vous pourrez laisser une offrande à la fondation Raoul Follereau au profit des lépreux.
  • Absence des dons : Don Etienne sera en vacances du 31 janvier au 7 février.
  • Vendredi 4 février, 20h30, à la paroisse St Pierre, 3 rue Antoine Lumière à Décines, témoignage de Laurent Gay, marié et père de 2 enfants, missionnaire des cœurs, auteur du livre « Arraché à l’enfer, la résurrection d’un toxico ». Laurent passe la plupart de son temps à sillonner la France pour annoncer les bienfaits de Dieu.
  • Vendredi 4 février : 2ème rencontre de préparation au mariage pour les fiancés, de 20h à 22h au centre paroissial.
  • Week-end pour les participants au parcours Alpha les 5 et 6 février à Boëge.
  • Quête annuelle de Notre-Dame des Sans-Abris : comme chaque année à la même époque, recherche de bénévoles pour quêter. Chaque jour, chaque nuit, à Lyon et dans ses environs, Le Foyer accueille des centaines d’hommes, femmes et enfants. Pour que Le Foyer puisse continuer à ouvrir ses portes à tous ceux qui en ont besoin, nous avons besoin de rapporter un maximum d’argent lors de cette quête. Il s’agit de donner un tout petit peu de votre temps (une heure ou deux) le samedi 5 février ou le dimanche 6 février pour quêter en différents points de Meyzieu. Inscrivez-vous en écrivant à jean.benoit.rios@gmail.com ou au téléphone (06.20.77.45.70). Merci!
  • Saint Irénée, proclamé docteur de l’Eglise par le Pape François. Ce titre reconnait son apport doctrinal. Saint Irénée de Lyon (env. 120-202) «était un pont spirituel et théologique entre les chrétiens d’Orient et d’Occident», indique le pape. Originaire d’Asie mineure, Irénée, 2ème évêque de Lyon, est considéré comme le premier grand théologien de l’histoire. Avec cette annonce, le Vatican reconnaît désormais 37 «docteurs de l’Église», tous saints, parmi lesquels Thomas d’Aquin ou Thérèse d’Avila, pour leur contribution dans les domaines de la théologie et de la foi. La dernière française élevée à ce titre est sainte Thérèse de Lisieux, proclamée «docteure» en 1997 par Jean-Paul II.
  • Vendredi 11 février à 18h30 : Conférence d’histoire de l’art proposée au lycée Ste Marie sur le Retable d’Issenheim de Mathis Grünewald (15ème) par Jean-Luc Gauchon certifié en histoire de l’art. Collation prévue, fin 21h30. Inscriptions auprès du secrétariat de la paroisse.