Denier du culteLe Denier permet d’abord au diocèse de rémunérer chaque mois les prêtres en activité.
Il assure également un salaire aux laïcs embauchés par notre diocèse, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de la gestion et de l’administration…

Les dons au Denier financent également les compléments de retraite qui sont versés aux prêtres âgés.

Le Denier sert enfin à financer les études des séminaristes, que ce soit pour leur formation ou leur logement, et les frais de formation des diacres (qui ne sont pas rémunérés, toutefois, pour le service qu’ils rendent à l’Église).

Plus que le montant du don, c’est surtout la participation du plus grand nombre à la vie concrète de l’Église qui compte : c’est un véritable
signe d’encouragement à sa mission, un geste d’appartenance à la famille des catholiques.

Sur le site du diocèse  ou en prenant une enveloppe au fond de l’église