Parrains d'avent

Parrains d’Avent 2020 et fraternité plus forte que le covid

Vous avez aimé les initiatives « Parrains d’Avent » et vous êtes déjà nombreux à la souhaiter pour cette année 2020 !
Une nouvelle fois, nous lançons donc cette opération pour l’Avent 2020. Entrons ensemble dans cette belle période de préparation à Noël !
Comme pour les six dernières années, l’ambition est triple :

• Susciter la prière de chacun au début de cette nouvelle année liturgique,
  • Prier spécialement pour quelqu’un que l’on n’a pas choisi pour élargir notre horizon paroissial,
  • Renforcer la fraternité et la convivialité de notre communauté.

Une petite nouveauté cependant ! Nous ne resterons pas secrets pour nos filleuls, chaque parrain essaiera de prendre des nouvelles de son filleul plusieurs fois d’ici Noël.

Comment faire ?

S’inscrire à l’aide du formulaire d’inscription à retourner par mail à l’adresse parraindavent@paroisses-mjjp.fr
Merci de renseigner toutes les rubriques (si plusieurs participants dans une même famille, merci de mettre tous les noms, prénoms et les âges),
Retourner le formulaire avant le 29 novembre pour le tirage au sort.
Vous recevrez ensuite le nom de votre filleul d’Avent pour qui vous pourrez prier en secret.
Préparer un petit cadeau symbolique de type « fabrication maison », ou une prière à remettre le dimanche 3 janvier lors de la fête de l’Epi’famille.

Rendez-vous le 3 Janvier 2020

pour rencontrer votre filleul (pour qui vous aurez prié), votre parrain (qui aura prié pour vous)
et procéder à l’échange des cadeaux !