La mission continue !

Dans l’action de grâce pour ces 6 années à votre service comme curé de notre bel ensemble paroissial de la Sainte Famille MJJP, j’ai l’honneur de vous annoncer que je suis nommé l’année prochaine à Cuba !

Je ferai partie de l’équipe « fondatrice » d’une nouvelle paroisse confiée à la communauté saint Martin à la cathédrale de Cienfuegos. Nous aurons l’occasion d’en reparler. Vous pouvez prier déjà pour votre futur curé et son équipe dont l’annonce sera faite prochainement. Et comme dirait le pape, s’il vous plaît n’oubliez pas de prier pour moi. Je vous garde dans mon coeur et ma prière.

Don Antoine

(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)
  • Jeudi 2 mai de 20h30 à 21h18 : présentation pour tous de la rentrée paroissiale et du congrès mission local qui auront lieu le week-end des 28/29 septembre. Tisane, bière et génépi viendront agrémenter cette rencontre !
  • Dimanche 28 avril, repas partagé autour de nos amis libanais, Abouna Tony BAZ, curé maronite de la paroisse de Bourj Hammoud avec laquelle notre paroisse est jumelé à Beyrouth et son épouse Sousi. À St Jean XXIII. Une boîte à offrandes recueillera les dons, qu’ils pourront emporter à leur retour le lendemain.

• Week-end des 13-14 avril : don Jacques VAUTHERIN, assistant général de la Communauté St Martin, sera en visite auprès de la communauté des prêtres de MJJP
  • En raison des congés scolaires : du 15 au 26 avril, adoration suspendue et fermeture du secrétariat/accueil au centre St Jean XXIII. Pas de messe à 9h ni 19h la 2ème semaine des vacances.
  • Abouna Tony BAZ et son épouse Sousi participeront au pèlerinage paroissial en Normandie du 22 au 26 avril avec les 80 autres pèlerins de tous âges. Don Antoine, don Axel, don Antoine-Joseph les accompagneront, don François-Marie sera présent à Meyzieu pour assurer les messes de 7h30.
  • Du 5 au 29 avril, l’exposition « comme un pèlerin au Saint-Sépulcre » permettra de rendre accessible et visible le Saint-Sépulcre (lieu du tombeau du Christ à Jérusalem) en 15 panneaux. A quoi ressemblait ce tombeau? Quand la basilique du Saint Sépulcre a-t-elle été érigée ? Qui l’habite aujourd’hui ? Qui en prend soin ? Cette expo nous introduira au Mystère de la Résurrection et nous invitera à se faire proche de la Terre Sainte. Les franciscains gardiens des Lieux saints ont contribué à cette expo en partageant leur connaissance intime du sanctuaire

10 ANS DU PATRONAGE

Le centre St Jean XXIII accueillera plus d’une centaine d’enfants la première semaine des vacances sur le thème de St Louis.

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Samedi 27 avril : rencontre Mamans Solos :

Un moment de partage entre mamans solos, pour rencontrer d’autres mamans, échanger sur votre histoire et votre parcours dans la bonne humeur et la convivialité. Une rencontre informelle pour toutes les mamans solos qui le désirent une fois par mois ! Ce temps de rencontre est animé par une conseillère conjugale et familiale. Des baby-sitters sont présentes pour surveiller vos enfants sur place.

Mercredi 1er mai : Cyclocoeur

Un atelier pour les jeunes filles de 15 à 18 ans pour prendre le temps de réfléchir à ce qu’est une relation amoureuse, et aux enjeux de la féminité, de la sexualité et de la fertilité. Un espace d’échange autour des relations affectives et sexuelles, dans le respect et l’écoute des jeunes filles. Il s’agit de développer leur sens critique, pour être en mesure de faire, un jour, des choix en connaissance de cause. Un temps d’échange mère/fille est prévu en début et en fin de journée (les mères sont présentes 1 heure le matin et le soir).

Sont abordés notamment : l’estime de soi, le sens du mot amour, les relations hommes/femmes, les différences physiques et psychologiques, la relation sexuelle, les méthodes naturelles et la contraception…

Samedi 25 mai : Journée d’initiation à la CNV (Communication Non Violente) :

Vous souhaitez mieux vous connaître, vivre des relations épanouies avec votre entourage ? Au travail ?  Vous êtes parfois épuisés par vos relations familiales ou professionnelles ? Démunis face aux réactions de vos interlocuteurs ? Vous ne trouvez pas toujours les mots adaptés aux situations ? Parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver les mots adéquats pour communiquer, Familya en collaboration avec Claire Lagabrielle, vous propose une journée de découverte de la CNV® pour vous aider à mieux vous connaître et à communiquer différemment. Pendant 7h, vous serez invité à explorer ce qui vous habite quand vous vivez ces expériences peu confortables, à clarifier les sentiments ressentis et à identifier vos besoins. Ainsi, vous apprendrez à développer l’écoute empathique, de façon à discerner derrière les mots prononcés, les ressentis de l’autre, ses besoins satisfaits ou non.

Denier de l’Eglise : chacun est concerné !

Mais à quoi sert-il ? Le Denier permet de faire vivre les prêtres, former les séminaristes, prendre en charge les prêtres retraités. Votre don, même modeste, est le signe de votre appartenance à l’Eglise. Si nous sommes aujourd’hui dans cette église pour la messe, si nous sommes heureux d’avoir trouvé un prêtre pour célébrer ce dimanche, c’est que nous faisons partie de l’Église catholique et que nous avons la responsabilité de la faire vivre et grandir.
Alors… sentez-vous concerné et passez à l’action 😊

Merci de donner en ligne ou d’envoyer un chèque en utilisant les enveloppes dédiées que vous trouverez dans votre parvis.

Votre don est déductible de vos impôts. Quant à l’argent que vous donnez à la quête, il sera utilisé pour payer les bouquets de fleurs, le chauffage, le journal paroissial, les carnets de chants, l’électricité, la secrétaire… bref, les charges de la paroisse.