(au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Tous les jeudis, à compter du 7 septembre :

• 9h30 : office du milieu du jour (tierce)
  • 9h45 : exposition du très Saint Sacrement

Il y a besoin d’adorateurs en journée, venez adorer !

• 18h45 : déposition du très Saint Sacrement
  • 19h : messe

• Jeudi 14 septembre : reprise du parcours St Pierre sur le thème « qu’est-ce que croire ? »
  • Samedi 16 septembre : pèlerinage de rentrée des servants/servantes à Ars. Inscriptions sur la page d’accueil du site internet de la paroisse.
  • Dimanche 24 septembre : rentrée paroissiale: messe unique de rentrée paroissiale à 10h30 à la salle de l’Agora à Jonage, suivie d’un apéritif offert par la paroisse puis repas tiré du sac, barbecue mis à disposition.
  • Jeudi 28 septembre : lancement des soirées Saint Paul « Messe, snack et conférence» qui auront lieu une fois par mois. Messe à 19h, snack à 19h45 et conférence de 20h30 à 21h30. Vous pouvez arriver quand vous voulez. Premier thème « qu’est-ce que la liturgie ? »
  • Samedi 7 octobre : repas italien organisé par l’association paroissiale MJJP à 19h30, témoignage sur les JMJ par les grands jeunes ! 15€ pour les adultes et 8€ pour les enfants (jusqu’à 15 ans). Inscriptions auprès du secrétariat paroissial. Au menu: Apéritif, Antipastis, Lasagnes et Tiramisu, 1 verre de vin. Les bénéfices permettront de financer le repas des Pauvres du mois de novembre 2023.

• Dimanche 10 : prions pour le groupe des Scouts Unitaires de France qui fait sa rentrée à Chozeau (38)
  • Confession possible lors des veillées de prière Elohim, tous les mercredis soirs de 20h à 21h15
  • Mission spéciale : Le panier du curé ! Aidez-nous en préparant quelques repas pour vos dons au cours de l’année. Pour cela il s’agit de : cuisiner pour le jeudi ou le dimanche midi pour 5 personnes et l’apporter dans la matinée à un prêtre ou à la cure.

Pour relever le défi et accepter cette mission, laissez un message à Victor Plus 06-47-79-31-00 (vplus@csm.fr) qui verra vos disponibilités. Merci pour votre aide !

• Le catéchisme a repris. Lien d’inscription sur la page d’accueil du site internet.

Réunion parents :

• Mardi 3 octobre : 18h30 à 19h au Centre St Jean XXIII pour les parents de Meyzieu; 18h30 à 19h à la cure de Jonage pour les parents de Jonage
  • Jeudi 5 octobre : 18h30 à 19h au Centre St Jean XXIII pour les parents de Meyzieu ; 17h à 17h30 à la cure de Pusignan pour les parents de Pusignan
  • Le groupe des aînés reprendra à 14h30 le 15 septembre.
  • L’aumônerie reprendra le 15 septembre, réunion d’informations pour les parents le 22 septembre à 20h30
  • Les répétitions pour le spectacle sur l’amitié franco libanaise ont débuté le 27 août et se poursuivront tous les quinze jours jusqu’aux deux représentations début novembre à la crypte de Fourvière.

• Vous voulez aider vos jeunes à vivre positivement les changements liés à la puberté ? Ces deux ateliers mère-fille et père-fils (de 10 à 14 ans) vous donnent des clés pour les accompagner. Inscrivez-vous dès maintenant sur familya-meyzieu.fr aux 2 prochains ateliers organisés : Cycloshow samedi 7 octobre de 9h45 à 16h30 et Mission XY de 9h45 à 17h15
  • Jeudi 19 octobre à 20h : Venez découvrir les principes de la Communication Non Violente au cours d’une conférence interactive, gratuite et ouverte à tous. Inscription obligatoire sur familya-meyzieu.fr . Line Sandrini et Claire Lagabrielle (formatrices certifiées en CNV) vous feront découvrir les bénéfices de cette méthode de communication qui permet une meilleure connaissance de soi et des réactions de son entourage. La Communication Non Violente est une méthode de communication formalisée par Marshall B. Rosenberg permettant de vivre des relations plus apaisées avec votre entourage (familial, amical et professionnel)

Congrès Mission : 29 septembre au 1er octobre

Il rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…http://lyon.congresmission.com

Don Antoine animera une table ronde à la primatiale St Jean samedi à 9h à sur «La liturgie peut-elle être missionnaire ? ». Don Antoine-Joseph et don Axel vous proposent de les contacter si vous voulez vous rendre au congrès.