(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Jeudi 12 Octobre :

SOIREE SAINT PAUL

Messe à 19h, suivie du snack à 19h45 et de la conférence à 20h30 sur l’histoire de la messe à travers ses différents rites.

Adoration Eucharistique

Tous les jeudis, à compter d’octobre :

• 8h45 : Café ouvert à tous
• 9h15 : Chapelet
• 9h45 : Office du milieu du jour (tierce)
• 10h à 19h : Adoration permanente. Venez, Jésus vous attend !
19h : Messe

Mercredi 11 à 20h30 :

ELOHIM GRAND LARGE

Soirée de louange, guérison, adoration, prière des frères

Laissez-vous consoler par l’Esprit Saint, ouvrez vos cœurs à la louange !

Autres rendez-vous :

• Du 9 au 11 octobre: absence des prêtres pour 2 jours de session de rentrée à ND du Laus avec Mgr de Germay
  • Les inscriptions pour le camp des servants/servantes des vacances de la Toussaint sont ouvertes (lien en page d’accueil du site internet, rubrique « inscriptions en cours » ) : https://vu.fr/UwIL
  • Vendredi 13 de 14h30 à 16h30 : rencontre du groupe des aînés sur le thème « la foi au risque de l’énigme du mal ».

FETE PATRONALE DE SAINT JEAN XXIII

Mercredi 11 Octobre à 19h: Messe au centre paroissial

Nouvelle Exhortation Apostolique du pape François sur la crise climatique :

Laudate Deum (« Louez Dieu »)

Publié le jour de la fête de saint François d’Assise, le Mercredi 4 Octobre.

Le Saint-Père y aborde la situation du changement climatique parce que « l’être humain qui prétend prendre la place de Dieu devient le pire danger pour lui-même » (LD 73) après la lettre encyclique Laudato si promulguée lors de la solennité de la Pentecôte 2015.

Lire sur le site du Vatican: https://vu.fr/Xgac

Prenez vos places pour le spectacle sur l’amitié franco-libanaise

Le spectacle aura lieu à la crypte de Fourvière le vendredi 3 novembre à 20h et le samedi 4 novembre à 16h :

Je m’inscris >

Le Liban… Le pays du Levant a toujours exercé sur les français une irrésistible attraction. Dans le cadre du jumelage Lyon-Antélias et en collaboration avec l’école Ste Blandine d’Ecully, ce spectacle immersif met en lumière cette amitié toute privilégiée entre ces deux nations qui a su traverser le temps et les conflits. Venez admirer les talents d’acteurs, chanteurs, costumiers, décorateurs des paroissiens !

Du 9 au 15 Octobre :

Festival Open Church pour les jeunes de 18 à 30 ans

Au programme Dimanche 15 : topo de Mgr Lagadec à 18h à Fourvière suivi de la messe de rentrée des jeunes à 19h avec Mgr de Germay puis soirée sur l’esplanade (retour JMJ, présentation des groupes, concert…)

Autres annonces :

• Lundi 9 : démarrage des travaux au centre paroissial. L’accueil/secrétariat restera ouvert. Les travaux seront achevés pour le 8 décembre.
  • Mardi 10 : fermeture exceptionnelle de l’accueil/secrétariat pour formation
  • Don François-Marie a fait sa dernière rentrée scolaire le 2 octobre ! Au programme ce semestre : normes générales, la fonction d’enseignement, l’autorité suprême dans l’Eglise et le droit des procès. Tout en réfléchissant à son dernier mémoire…
  • L’assemblée générale du Synode sur la synodalité a débuté mercredi 4 octobre. La première phase aura lieu du 4 au 29 octobre 2023, puis la seconde en octobre 2024.
  • Mercredi 18 à 19h : Messe de la Saint Luc présidée par Mgr Olivier de Germay, à la cathédrale, pour les étudiants et professionnels du domaine de la santé et du social.

Du 15 au 22 : La Semaine missionnaire mondiale 2023

Le thème est « Cœurs brûlants, tous en chemin ».

La quête impérée du 22 octobre sera dédiée à la Mission des Œuvres Pontificales Missionnaires.

Familya

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII :

Jeudi 19 octobre à 20h : Venez découvrir les principes de la Communication Non Violente au cours d’une conférence interactive, gratuite et ouverte à tous.

Inscription obligatoire sur www.familya-meyzieu.fr >

Line Sandriniet Claire Lagabrielle (formatrices certifiées) vous feront découvrir les bénéfices de cette méthode de communication qui permet une meilleure connaissance de soi et des réactions de son entourage, permettant de vivre des relations plus apaisées avec votre entourage (familial, amical et professionnel)