(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)
  • Samedi 21 octobre à 17h : présentation et bénédiction du nouveau vitrail de la chapelle de la Rencontre à Jons, intermède musical. Suite des infos sur les flyers.

• Samedi 28 : rencontre des confirmands et de l’évêque en vue de la confirmation des jeunes du doyenné qui aura lieu le dimanche 19 novembre à 10h30 au centre St Jean XXIII.

• L’adoration et le chapelet du jeudi sont suspendus pendant les vacances.
  • Messes supprimées le mardi 24/10 au centre St Jean XXIII, le 25/10 à Jonage.
  • Prions pour les jeunes de l’aumônerie et les confirmands qui sont en retraite ce week-end du 21/22 octobre. Le patronage sera ouvert la première semaine des vacances, prions pour les enfants accueillis !
  • L’accueil/secrétariat sera fermé la première semaine des vacances et ouvert la seconde.
  • Du 23 au 25 Octobre, don Antoine sera à Evron pour donner une 1ère session d’histoire de la philosophie.
  • Lundi 23 Octobre: démarrage des travaux de toiture à l’église Saint Sébastien, préparatoires aux travaux de peinture de l’intérieur de l’église, programmés pour 2024.
  • Samedi 28 et dimanche 29 : week-end chantier à Boëge.
  • Samedi 28 et dimanche 29 : pèlerinage de la maîtrise des Scouts Unitaires de France (chefs de groupe, chefs et cheftaines des diverses unités et l’aumônier don Axel), pour se rendre sur la tombe du Bienheureux Carlo Acutis à Assise, patron du groupe SUF de Meyzieu.
  • Du 30 au 31 : session de formation des jeunes prêtres à Pontlevoy (41) avec la communauté St Martin.
  • Réjouissons-nous pour le camp des servantes/servantes qui aura lieu à Dijon du 1er novembre au soir au 4 novembre: ils partiront en pèlerinage vers toutes les figures de sainteté qui ont béni cette ville : Saint Bernard de Clairvaux, Sainte Elisabeth de la Trinité, et pour vivre des temps fraternels avec les servants/servantes de Dijon et leurs familles !
  • L’Association Paroissiale MJJP vous remercie pour votre participation au repas italien du 7 octobre qui a permis un résultat de 534 €, somme qui sera versée au bénéfice du repas des pauvres comme annoncé.
  • Dimanche 15 octobre 2023 le pape François a publié une nouvelle exhortation apostolique sur la confiance en l’amour miséricordieux de Dieu, à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Lire l’exhortation C’est la confiance: https://vu.fr/CtsV

Il reste quelques places pour le spectacle sur l’amitié franco-libanaise qui sera donné à la crypte de Fourvière le vendredi 3 novembre à 20h et le samedi 4 novembre à 16h :

Le Liban… Le pays du Levant a toujours exercé sur les français une irrésistible attraction. Dans le cadre du jumelage Lyon-Antélias et en collaboration avec l’école Ste Blandine d’Ecully, ce spectacle immersif met en lumière cette amitié toute privilégiée entre ces deux nations qui a su traverser le temps et les conflits. Venez admirer les talentsd’acteurs, chanteurs, costumiers, décorateurs des paroissiens !

Familya

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII :

Repas de couple vendredi 17 novembre :

Prendre soin de son couple, c’est prendre du temps pour se parler et consolider son amour. Au cours d’un dîner en tête-à-tête dans un cadre chaleureux et convivial, vous pourrez faire le point, échanger et discuter ensemble. Ces dîners à deux (pour tous les couples, mariés ou non) sont animés par des membres de l’association Vivre & Aimer.

Thème de la rencontre « Métro, boulot, dodo : et si on mettait du piment dans notre couple ? » Infos et inscriptions au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

• Atelier CNV en novembre (infos à venir)