(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Saint Martin

Ce qu’il fit le jour où, étant encore soldat, il rencontra un pauvre, nu et tremblant de froid. Martin prit son manteau, le coupa en deux et en couvrit le malheureux.

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

Jusqu’au 17/11 :

L’aumônerie vous propose de commander vos chocolats de Noël via le catalogue Chocodic mis à disposition au fond des églises. Les bons de commande accompagnés du règlement sont à déposer au centre St Jean XXIII jusqu’au 17/11. Les bénéfices soutiendront les activités de l’aumônerie.

Musique Emoi

Le dernier numéro de la rubrique Musique Emoi dont le thème est « le silence » et Sainte Thérèse de Lisieux est disponible au fond des églises et en ligne.

« Le silence est le doux langage des anges, de tous les élus. Il doit être aussi le partage des âmes s’aimant en Jésus » – Sainte Thérèse de Lisieux.

Autres Annonces :

• Du 6 au 8 novembre : Don Antoine sera à Evron pour une session de philosophie.
  • Mardi 7 novembre à 20h30 : Réunion d’information sur le baptême des enfants du catéchisme pour tout MJJP.
  • Jeudi 9 à 20h30 : Reprise du parcours St Pierre « qu’est-ce que croire ? »
  • Jeudi 9 à 20h30 : Réunion des accueillants des messes
  • Vendredi 10 à 14h30 : Rencontre des aînés
  • Vendredi 10 : Reprise de l’aumônerie dès 17h, rencontre des collégiens et lycéens
  • Samedi 11 : Lancement de la première session de préparation à la première communion des enfants du catéchisme

• Du 13 au 15 : Les assises martiniennes rassembleront tous les membres de la communauté St Martin à Evron.
  • Vendredi 17 à 20h30 : Assemblée catéchuménale
  • Vendredi 17 à 20h30 : Rencontre des grands jeunes
  • Vendredi 17 à 18h30 : Conférence d’histoire de l’art au lycée Ste Marie sur le thème « le repas dans les collections des musées de Lyon et de Grenoble » jusqu’à 22h, entrecoupée d’un repas. Plus d’infos sur demande au secrétariat.
  • Samedi 18 à 16h30 : Temps fort pour les enfants du caté de CE1

Dimanche 12 Novembre

À 16h30 dans l’église de Jons, aura lieu le Concert d’Automne. Un joueur de oud et une harpiste vous emmèneront dans un voyage musical en Méditerranée.

A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, le pape François a publié une nouvelle exhortation apostolique sur la confiance en l’amour miséricordieux de Dieu.

Lire l’exhortation C’est la confiance >

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Samedi 11 novembre :

Atelier Communication Non Violente

Familya en collaboration avec Claire Lagabrielle, vous propose une journée de découverte de la CNV® pour vous aider à mieux vous connaître et à communiquer différemment.
Pendant 7h, vous êtes invité à explorer ce qui vous habite quand vous vivez ces expériences peu confortables, à clarifier les sentiments ressentis et à identifier vos besoins. Ainsi, vous apprendrez à développer l’écoute empathique, de façon à discerner derrière les mots prononcés, les ressentis de l’autre, ses besoins satisfaits ou non.

80€ / personne pour la journée.   S’inscrire >

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII :

Repas de couple vendredi 17 novembre :

Prendre soin de son couple, c’est prendre du temps pour se parler et consolider son amour. Au cours d’un dîner en tête-à-tête dans un cadre chaleureux et convivial, vous pourrez faire le point, échanger et discuter ensemble. Ces dîners à deux (pour tous les couples, mariés ou non) sont animés par des membres de l’association Vivre & Aimer.

Thème de la rencontre « Métro, boulot, dodo : et si on mettait du piment dans notre couple ? » Infos et inscriptions au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Plus d’infos >

Samedi 18 novembre de 10h à 12h

Rencontre Mamans Solos :

Un moment de partage entre mamans solos, pour rencontrer d’autres mamans, échanger sur votre histoire et votre parcours dans la bonne humeur et la convivialité. Une rencontre informelle pour toutes les mamans solos qui le désirent une fois par mois ! Ce temps de rencontre est animé par deux conseillères conjugales et familiales. Des baby-sitters sont présentes pour surveiller vos enfants sur place.

Plus d’infos >