• Vendredis de Carême à 15h : chemins de croix à St Sébastien et Pusignan. Cf changements d’horaires et de lieux au verso pour le vendredi saint.
  • Ce dimanche 3 avril: dimanche de l’aumône. Les enfants du caté vendront en fin de chaque messe de MJJP des gâteaux maison et objets de Pâques (cartes, croix…) confectionnés par leurs soins. Bénéfices reversés pour le Liban, merci pour votre générosité ! Vous pouvez également déposer votre don pour le Liban dans les boîtes à offrandes disposées dans les églises pour soutenir notre paroisse jumelle.
  • Mardi 5 avril : reprise du parcours St Paul. Conférence sur les débuts de la vie par le Dr Emmanuel Rault, obstétricien. A 20h30 au Centre St Jean XXIII.
  • Vendredi 8 avril : veillée miséricorde de 20h à 21h30 au centre St Jean XXIII. les jeunes de l’aumônerie pourront se confesser dès 19h.
  • Samedi 9 avril : soirée monastique: dernière soirée prévue de 20h à 21h au Centre St Jean XXIII: silence, soupe et lecture spirituelle à table. Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies.
  • Dimanche des Rameaux 10 avril : horaires au verso. Les jeunes de l’aumônerie vendront des rameaux au profit de leurs activités. Merci pour votre générosité!
  • Nuit d’adoration au reposoir du jeudi saint 23h au vendredi saint 15h : merci de vous inscrire via le lien suivant sur un créneau d’une heure pour veiller avec le Seigneur au centre paroissial : https://urlz.fr/hRtQ. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les feuilles placées à l’entrée de l’oratoire. Il n’y aura pas d’adoration jeudi saint en journée.
  • Bénédiction des maisons : les dons vous proposent de venir bénir votre domicile avec l’eau de Pâques: Vous pouvez demander une visite à partir du jeudi 21 avril et jusqu’au 24 avril. Inscriptions auprès du secrétariat ou directement via ce lien https://urlz.fr/hRZY

• Le carnet du voyage de don Antoine au Liban sera bientôt consultable en ligne.
  • Merci d’apporter quelques œufs pour la chasse aux œufs de Pâques. A déposer au secrétariat du Centre St Jean XXIII (lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi 8h40-12h et 13h30-18h, vendredi 8h40-12h et 13h30-18h)
  • Ce dimanche 3 avril : Iris Gimenez-Joint, Cécile Pouget, Olivier Dardaine et Charlotte Chetibi, appelés par Mgr de Germay au baptême le 6 mars avec les 150 catéchumènes du diocèse, reçoivent leur 3ème scrutin à St Sébastien, afin de disposer leurs cœurs au baptême.
  • Lundi 4 avril: réunion du MCR à 14h au Centre St Jean XXIII.
  • Dimanche 24 avril: dimanche de la miséricorde. A 15h, chapelet de la miséricorde (Ste Faustine) à St Sébastien, avec adoration et confession.
  • Appel aux bonnes volontés ! Chaque soir, chaque mercredi, la bibliothèque est un lieu incontournable pour les enfants du patronage ! Afin d’améliorer son usage, nous avons pour projet de couvrir, étiqueter, classer … TOUS les livres. Pour nous aider à cela, nous avons besoin de bénévoles ! Si vous avez un peu de temps et êtes partants pour nous rendre ce service, merci d’envoyer un mail à Anne-Sophie (patronage@paroisses-mjjp.fr) en indiquant vos disponibilités ! Même quelques minutes peuvent être utiles, à votre bon cœur
  • Dimanche 1er mai: barbecue pour les paroissiens de Jonage, à la cure, à l’issue de la messe.