Ordination de Don Etienne

D’abord pour les ordinations ces jours-ci : dans la communauté saint Martin : 27  diacres, dont Georges-Henri et Louis-Marie que vous avez connus ici ; 11 prêtres, en particulier don Etienne et don Charles, que vous connaissez également ! Et aussi 4 prêtres pour le diocèse de Lyon : Timothée Besson, Jean-Xavier Emourgeaon, Rémi-Clovis Kientega et Olivier Laporte.

Mais encore, l’au-revoir, en forme d’action de grâce remplie de gratitude, au cardinal Barbarin ! En raison des circonstances, un seul paroissien pouvait être muni du carton d’invitation à la messe d’au-revoir de ce dimanche 28 juin, fête de la saint Irénée, à la primatiale saint Jean. Pierre-Yves DENIS, de Jonage, futur diacre permanent, nous représente tous. Les prêtres et religieuses avons la chance d’avoir une messe spéciale mardi prochain dans l’après-midi.

A propos de saint Irénée, profitez de l’offre exceptionnelle d’un numéro spécial sur notre grand 2ème évêque  de Lyon. Des exemplaires gratuits sont à votre disposition au fond des églises, sinon ils sont à commander sur le site du diocèse.

Action de grâce également pour le bon achèvement des travaux au centre saint Jean XXIII, la commission de sécurité a donné un avis favorable et nous devrions ouvrir au public dès le 6 juillet pour l’été du patro !

Cela nous permet aussi de retrouver les messes au centre, ainsi que nos horaires de messes de semaine habituels :

7h30 Messe à Saint Sébastien (précédée des Laudes à 7h00) du mardi au vendredi, 9h00 messe à l’oratoire de Saint Jean XXIII mardi et jeudi à partir du mardi 7 juillet. De même à Jonage le mercredi à 12h15 et à Pusignan à 9h00 le vendredi.

Nous tiendrons ces horaires jusqu’au 20 juillet, ensuite, il n’y aura que la messe à 7h30 à Saint Sébastien jusqu’au 31 août.

Vous allez voir passer pas mal de séminaristes en stage pastoral chez nous cet été, merci de vos prières pour eux.

Don Antoine