Chers paroissiens, vous avez donc appris où vous apprenez que je prendrai la relève de Don Antoine comme curé, à partir du 1er septembre !
J’accueille cette nomination avec beaucoup de joie et de paix !
De joie : non pas la joie excitée de celui qui voit un plan de carrière se réaliser… En effet, ce n’est pas une charge que je convoitais avec avidité… ! Ma joie vient plutôt du fait de servir comme curé auprès de vous dans ce bel ensemble paroissial de la Sainte famille qui m’émerveille chaque jour ! Une joie et un honneur !
De paix : parce que le Seigneur, à travers l’Église et la communauté, me fait confiance. Cette confiance m’honore et me porte pour recevoir cette charge avec sérénité et espérance. Cette paix vient aussi d’un climat très fraternel dans la transition qui se fait avec Don Antoine. Je le remercie infiniment de sa confiance ; je lui redis toute ma reconnaissance pour ce qu’il a bâti pendant six années et dont j’admire les fruits chaque jour.
Prions maintenant les uns pour les autres pour accueillir ces changements dans la paix et l’espérance en Jésus qui gouverne son Église avec sagesse. Merci de vos prières ! Que l’Esprit Saint nous embrase de son feu, de sa paix et de sa force !