Le Plan Annuel de Mutation de la Communauté St Martin est officiel !

A compter du 1er septembre 2024

Don Axel de Toulmon est nommé curé de notre ensemble paroissial de la Sainte Famille en remplacement de don Antoine Drouineau nommé à Cuba.

Don François-Marie André est nommé chapelain du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon (61).

Nous accueillerons don Louis-Marie Boët comme vicaire. Il arrive de Nogent-le-Roi où il était en mission depuis 4 ans comme diacre puis prêtre. Jean Olphe-Gaillard sera le prochain séminariste stagiaire.

Le Congrès Mission 2024 recrute!

Le Congrès Mission 2024 recrute (28/29 sept) car il se prépare dès maintenant ! Petites mains, logistique, buvette, cuisine, chanteurs & musiciens, prière, communication…

Signalez-vous à l’adresse : congresmission@paroisses-mjjp.fr

RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)
  • Mardi 18 à 18h30 : messe pour la fête patronale du saint patron St Ferréol de l’église de Jons, suivie de l’apéro
  • Jeudi 20 : Soirée Saint Paul : Messe à 19h, snack à 19h45 et conférence à 20h30 sur la nouvelle évangélisation. Les confirmants adultes se retrouveront également lors de la soirée saint Paul. Venez donc vous réjouir avec eux dès la messe et à l’apéro-snack qui suivra.
  • Vendredi 21: Répétition de chorale à 18h. Vous aimez chanter ? Bienvenue ! Rejoignez les chorales déjà existantes et les jeunes de l’aumônerie pour préparer la messe du 30 juin. Le jour de la kermesse, répétition supplémentaire à 9h30.
  • Dimanche 23 à Jonage: Adoration 17h30 et vêpres 18h30 pour la fête de St Jean-Baptiste
  • Dimanche 30 juin : Notez déjà la date de la kermesse paroissiale qui débutera par la messe à 10h30 au centre St Jean XXIII, suivie du repas, des jeux organisés par le patronage jusque 16h30. Barbecue, frites et buvette seront proposés. Merci d’apporter salades, desserts et vos couverts !

ANNONCES PAROISSIALES

• Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’oeuvre d’Orient a remercié par courrier la paroisse pour le don de 2175.80€ reçu grâce à la collecte de Carême.
  • Les inscriptions au caté et à l’éveil à la foi sont ouvertes pour l’an prochain. RDV sur la page d’accueil du site paroissial, rubrique « inscriptions en cours ».
  • Les boîtes à offrandes pour les cadeaux de départ des dons sont disponibles au moment des messes au fond des églises. Privilégiez plutôt les chèques (ordre « paroisse de Meyzieu ») ou les virements sur les cagnottes en ligne.

Celle de don Antoine >

Celle de don François-Marie >

• Vendredi 21 et samedi 22 : ordinations de la Communauté St Martin à Evron, les prêtres seront absents. Pour cette raison, suppression de la messe de Jons à 18h30 le 22.
  • Samedi 29: nuit d’adoration pour les vocations sacerdotales de 20h à 8h à la cathédrale St Jean « Seigneur, donne nous des prêtres »

10 ANS DU PATRONAGE

Les inscriptions pour cet été sont ouvertes. Il reste de la place pour toutes les tranches d’âge (3 ans à 17 ans) sauf pour ces propositions : camp vélo des collégiens complet et les 2 premières semaines complètes pour les maternelles (du 8/07 au 12/07 et du 15 au 19/07).

N’hésitez pas à vous rapprocher du patronage !

Dimanche 23 juin, les premières générations d’enfants du patro devenus adultes, seront accueillies par le groupe des grands jeunes pour une pétanque !

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Samedi 22 juin : rencontre Mamans Solos de 10h à 12h :

moment de partage pour rencontrer d’autres mamans, échanger sur votre histoire et votre parcours dans la bonne humeur et la convivialité. Temps de rencontre animé par deux conseillères conjugales et familiales. Baby-sitter présente pour garder les enfants.