Le Plan Annuel de Mutation de la Communauté St Martin est officiel !

A compter du 1er septembre 2024

Don Axel de Toulmon est nommé curé de notre ensemble paroissial de la Sainte Famille en remplacement de don Antoine Drouineau nommé à Cuba.

Don François-Marie André est nommé chapelain du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon (61).

Nous accueillerons don Louis-Marie Boët comme vicaire. Il arrive de Nogent-le-Roi où il était en mission depuis 4 ans comme diacre puis prêtre. Jean Olphe-Gaillard sera le prochain séminariste stagiaire.

Le Congrès Mission 2024 recrute!

Le Congrès Mission 2024 recrute (28/29 sept) car il se prépare dès maintenant ! Petites mains, logistique, buvette, cuisine, chanteurs & musiciens, prière, communication…

Signalez-vous à l’adresse : congresmission@paroisses-mjjp.fr

(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)
  • Dimanche 23 à Jonage: pour la St Jean-Baptiste, fête patronale, adoration 17h30 et vêpres 18h30
  • Lundi 24 : messe à 12h à St Sébastien pour la St Jean-Baptiste et rendre grâce pour les 18 ans d’ordination de don Antoine
  • Jeudi 27 à 20h30 : parcours St Pierre « A quoi servent les sacrements ? »
  • Apéro des familles du caté: mardi 25 à 18h30 à Jonage, mercredi 26 à 11h au centre St Jean XXIII, jeudi 27 à 18h30 au centre St Jean XXIII
  • Samedi 29 : dernière rencontre festive des servants/servantes. RDV à 10h au bois du fort de Meyzieu pour un jeu de piste ! Les plus grands poursuivront la journée avec les animateurs, moment privilégié pour se préparer à leur rôle de grands servant(e)s guidant les plus jeunes, repas au centre St Jean XXIII, et ateliers pour préparer la fête paroissiale de la rentrée. Fin à 15h30.
  • Dimanche 30 juin : la kermesse paroissiale approche ! Elle débutera par la messe à 10h30 au centre St Jean XXIII, suivie du repas, des jeux organisés par le patronage jusque 16h30. Cochon grillé, frites et buvette seront proposés. Merci d’apporter salades, desserts et vos couverts !

• Saint Jean Baptiste par Raphael

• Saint Jean le Baptiste par Titien

• Saint Jean Baptiste, par Auguste Rodin, 1878 (musée d’Orsay)

• Baptême du Christ par Giovanni Bellini

• Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste (1607), par Le Caravage.

• La tête de Baptiste apportée à la table d’Hérodiade après sa décapitation. (Cathédrale Notre-Dame d’Amiens), France

• Le numéro de juillet du journal municipal « Cap Meyzieu » a mentionné des travaux de peinture de l’église Saint-Sébastien dès le mois de juillet, c’est une erreur de communication. Ces travaux devant être réalisés par la municipalité en lien avec la commission diocésaine des arts sacrés de Lyon sont bien prévus mais démarreront ultérieurement. L’église Saint Sébastien reste bien ouverte cet été.
  • Pour les salles de St Jean XXIII, la paroisse cherche des statues de ND de France, ND du Puy, ND de la rue du Bac, ND de l’île Bouchard. Si vous en avez chez vous, ou que vous allez en pèlerinage dans ces lieux, n’hésitez pas à les offrir ! Hauteur environ 30 cm.
  • ATTENTION, MODIFICATION DES HORAIRES DE MESSES PENDANT LES VACANCES : du 8 juillet au 30 août, pas de messe de semaine à 9h. Messe de 7h30 maintenue à St Sébastien du mardi au vendredi, le lundi chez les sœurs. Messe du samedi 8h45 à St Sébastien maintenue. Les messes à Jons seront supprimées du 13 juillet au 30 août. Messe le 3 août à 18h30 à la chapelle de la rencontre.
  • Don Antoine propose ses livres contre offrande libre : la « brocante » en libre-service est organisée dans le hall d’entrée de St Jean XXIII.
  • Les inscriptions au caté et à l’éveil à la foi sont ouvertes pour l’an prochain. RDV sur la page d’accueil du site paroissial, rubrique « inscriptions en cours ».
  • Samedi 29 au dimanche 30 : Nuit d’adoration pour les vocations sacerdotales de 20h à 8h à Genas, Décines et à la cathédrale St Jean « Seigneur, donne-nous des prêtres ».
  • Départ des dons : les livres d’or sont disponibles au centre St Jean XXIII et le seront le jour de la kermesse pour laisser vos messages. Les boîtes à offrandes pour les cadeaux de départ sont encore disponibles. Voici les liens pour les virements sur les cagnottes en ligne :

NOUVEAUTE POUR LA QUÊTE :

Vous pouvez dorénavant faire votre offrande par SMS.

Envoyez un SMS au 92069. Tapez MJJP2 pour un don de 2€, MJJP5 pour un don de 5€, MJJP10 pour un don de 10€. Service disponible pour les clients Bouygues, Orange, SFR et Free. Vous pouvez également faire une offrande à l’aide du panier connecté (paiement CB sans contact) si vous n’avez pas d’espèces.

10 ANS DU PATRONAGE

Logo Patronage Saint Jean XXIII - Paroisse Catholique de Meyzieu, Jons, Jonage, Pusignan - Paroisse MJJP

Les inscriptions pour cet été sont ouvertes.

Il reste de la place pour toutes les tranches d’âge sauf pour ces propositions : camp vélo des collégiens complet et les 2 premières semaines complètes pour les maternelles (du 8/07 au 12/07 et du 15 au 19/07).

N’hésitez pas à vous rapprocher du patronage !

Familya

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII : Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Plus d’infos sur familya-meyzieu.fr

Les propositions de Familya reprendront à la rentrée !