Ô saint sang de Jésus, merci !

Don Antoine Drouineau - Curé - Paroisse Catholique de Meyzieu, Jons, Jonage, Pusignan - Paroisse MJJP

Le mois de Marie, en mai, tout le monde connaît ; et c’est heureux.
Mais il y a aussi le mois de mars consacré à saint Joseph ; le mois du juin, consacré au Cœur Sacré de Jésus.
Et le mois de juillet consacré au Précieux Sang de Jésus. Bizarre pensez-vous ? Sanguinolant et doloriste ? Que nenni ! La dévotion au Précieux Sang, c’est ne pas détourner le regard de Jésus crucifié, c’est voir l’amour passionné avec lequel Il nous a donné sa vie, c’est boire à la source du Salut, c’est être plongé dans la grâce de Dieu et lavé de nos péchés, c’est choisir de prendre notre part d’offrande personnelle pour coopérer à l’œuvre de Dieu !
Je vous livre ici une belle prière au Précieux Sang. N’hésitez pas à la dire au cours de ce mois de juillet. Unissez votre cœur au Cœur de Jésus, laissez couler dans vos veines son Sang qui jaillit en source de vie éternelle !
« O précieux Sang, source vive jaillie pour nous des plaies de notre Seigneur, coule sur nous, descend goutte à goutte comme une pluie d’innombrables grâces sur nos âmes souillées par le péché. Que cet océan de puissance nous lave dans les vagues formées par ce très saint sang. Que les flots se répandent sur l’Eglise et sur le monde. Sang de mon Jésus, je te bois et t’accueille. Aide-moi, purifie-moi, réconforte-moi, féconde-moi ! Source jaillissante de vie. Continue de couler, pour ceux qui t’aiment déjà, et pour tous ceux qui meurent sans toi. Qu’avec toi, tous, nous entrions dans la gloire de ton Royaume. Amen »
« Et vous les prêtres bénissez le Seigneur ! »
Qu’avec ces mots du cantique de Daniel, nous entourions de notre joyeuse action de grâces les prêtres fraîchement ordonnés ces jours-ci. 122 ordinations en France, dont 2 arrivent chez nous en septembre !
Immense grâce. Grande responsabilité aussi !
Merci de les porter déjà dans votre prière – don François-Marie et don Antoine-Joseph – merci de leur faire bon accueil bientôt, merci de les aimer en actes et en vérité.
Bon été les amis, union de prière !
Don Antoine Drouineau, curé