Rendez-vous paroissiaux

• Du lundi 15/11 au mercredi 17/11, les assises martiniennes réuniront tous les prêtres de la Communauté St Martin à Evron. Les messes du matin durant ces 3 jours auront lieu uniquement chez les soeurs à 7h30, rue Claude Curtat.
  • Mardi 16/11 à 20h30 au centre St Jean XXIII: Parcours St Paul: conférence sur la spiritualité du Carmel par Frère François Margeat, carme, prieur du centre En Guédi à Lyon.
  • Mardi 16/11 à 20h30 au centre St Jean XXIII: Parcours St Pierre «A quoi servent les sacrements?»
  • Jeudi 18/11, réunion d’information pour la préparation au baptême des enfants scolarisés au primaire: les parents sont attendus à 20h30 au Centre St Jean XXIII.
  • Jeudi 18/11: L’Assemblée Générale de l’association paroissiale MJJP aura lieu au Centre Jean XXIII à 20h30. Don Antoine vous invite vivement à devenir membre de l’association pour renouveler son action dans le paysage associatif local!
  • Samedi 20/11: Soirée des grands jeunes (18-25) au centre St Jean XXIII à 20h30.
  • Mercredi 24/11, soirée Elohim Grand Large à 20h30 au centre St Jean XXIII. Veillée de prière de guérison, chants, louange… «Toute la foule était dans la joie, à cause de toutes les actions éclatantes que Jésus faisait» (Lc 13,17)
  • Jeudi 25/11 à 20h30 au centre St Jean XXIII: réunion de présentation de la nouvelle traduction du Missel romain qui entrera en vigueur le 28/11, premier dimanche de l’Avent.
  • Dimanche 28/11, premier dimanche en famille au centre St Jean XXIII. Le « dimanche en famille » est une proposition de la paroisse pour faire grandir notre joie de vivre le dimanche en sanctifiant le jour du Seigneur. Toutes les familles du catéchisme de Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan y sont invitées, mais pas seulement, c’est pour toutes les familles ! Au programme : messe au centre saint Jean XXIII à 10h30, repas tiré du sac, puis grand-jeu des familles. Prière de conclusion à 16h. nb: Il n’y aura pas de messe à St Sébastien à 10h30.

Annonces paroissiales

• Pour votre information, nous vous annonçons un changement de mission pour don Etienne. Désormais, en plus de l’aumônerie des jeunes, il interviendra au lycée des maristes, et s’occupera du Service Evangélique des Malades et des maisons de retraite, du ministère auprès des pauvres et de la préparation au mariage. Par ailleurs, il coordonnera la mise en place de la pastorale des petits groupes. Il est déchargé de ses responsabilités au patronage et à la catéchèse, je le remplace jusqu’à nouvel ordre. Je profite de ce message pour remercier très vivement don Etienne de tout le travail qu’il a fourni sans ménager sa peine. Ce changement fait suite à une fatigue chronique de don Etienne. Je compte qu’il puisse aussi se déployer dans d’autres aspects du ministère. Nous confions cette étape à votre prière pour le bien des personnes concernées et la croissance du Royaume des Cieux dans la paroisse. don Antoine Drouineau +
  • Vendredi 19/11 de 20h à 22h45, SOIREE EN COUPLE au centre Jean XXIII. Dans un cadre chaleureux et propice au dialogue, vous êtes invités à échanger en tête-à-tête autour d’un repas, animé par le mouvement Vivre et Aimer. Thème de la soirée: Vivre sa sexualité en couple : mon désir, ton désir, notre désir (https://www.vivre-et-aimer.org). Entrée – Plat – Dessert 21€ / personne. Renseignements / Réservation avant le 14/11 au 06 14 97 13 12 ou saintvalentinmeyzieu@gmail.com. Pass sanitaire obligatoire.
  • Samedi 20/11, notre évêque réunira les prêtres, diacres, laïcs en mission (LEM) et assistants pastoraux scolaires (APS) à Valpré (Lyon).
  • Dimanche 21/11, confirmation par Mgr Gobillard des jeunes du doyenné à l’église St Barthélémy de Genas.
  • Dimanche 21/11 : à la suite de la journée mondiale des pauvres le 14/11 et pour la journée nationale du Secours Catholique, la paroisse est heureuse d’organiser un repas pour les pauvres le dimanche 21/11 au centre St Jean XXIII. Les paroissiens souhaitant se mettre au service lors de ce repas peuvent contacter Jeanine Castrigniano au 04 78 04 27 82.

LAIT EN POUDRE POUR LES BEBES

Le container n’est pas encore parti, il est toujours temps de venir en aide à nos frères libanais de Bourj Hammoud ! Ils ont un besoin urgent de lait maternisé. Vous pouvez déposer vos dons au centre saint Jean XXIII aux horaires d’ouverture (à partir du 8/11: lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi et vendredi 8h40-12h et 13h30-18h). Merci !Prochainement, opération

SAPINS DE NOËL, toujours au bénéfice de nos frères libanais.

Les infos seront dans le prochain parvis, vous pourrez réserver vos sapins de Noël auprès de la paroisse.