• Absences des dons : Don Raphaël sera absent pour encadrer un CEP scout du 12 au 19 février. Don Antoine donnera des cours au séminaire de la Communauté St Martin à Evron du 21 au 24/02.
  • Interruption de l’adoration pendant les vacances scolaires; Reprise le 3 mars.
  • Vendredi 18 février à 14h30 : rencontre des aînés au centre paroissial.
  • Dimanche 20 février : la nouvelle équipe paroissiale des obsèques sera bénie à l’issue de la messe de 10h30 à St Sébastien.
  • Attention, suppression des messes de 9h du 21/02 au 25/02.
  • Le patronage accueille les enfants la première semaine de vacances (14 au 18 février) au centre saint Jean XXIII, puis un camp neige sera proposé au chalet de Boëge la deuxième semaine pour les enfants à partir du primaire, les collégiens et lycéens.
  • Synode sur la synodalité lancé par le Pape François en octobre 2021, processus perçu par le pape comme le remède nécessaire contre le cléricalisme.
    SYNODALITÉ= « Marcher ensemble » pour discerner la volonté de Dieu pour son Église. Cela demande d’écouter ce que l’Esprit Saint dit à l’Église (Ap 2, 7) et pour cela ensemble nous mettre à l’écoute :
    – De la Parole de Dieu et la Tradition vivante de l’Église.
    – Des uns et des autres, surtout ceux qui sont en marge
    Les paroissiens souhaitant participer à ce synode ouvert à tous, sont invités à choisir un des thèmes proposés par le diocèse, à constituer de petits groupes et à s’inscrire sur le site du diocèse. Une vidéo de présentation de la démarche et tous les documents nécessaires au travail de réflexion sont fournis. Plus d’infos sur le site du diocèse https://cutt.ly/ZOr4ONx.
  • La paroisse propose aux familles de vivre une session des familles au chalet de Boëge cet été du 6 au 13 août. Les inscriptions seront exclusivement réservées aux paroissiens jusqu’au 18 février puis ouvertes aux extérieurs. RDV sur la page d’accueil du site paroissial https://www.paroisses-mjjp.fr, cliquer sur le pavé vert « Inscription Session des familles » situé sous les photos qui défilent.

Attention, fermeture de l’accueil du Centre St Jean XXIII et du secrétariat paroissial le 17/02, le 18/02 après-midi et la semaine du 21 au 25/02.

•  Dimanche 13 février, dimanche de la santé : visite des malades le dimanche après-midi de 15h à 17h avec les soeurs. Rdv à 15h à saint Sébastien.
  • Mercredi des Cendres 2 mars : cf horaires de messes au verso. Rapporter ses rameaux à brûler, à partir du 7/02. Un carton sera mis à disposition à l’accueil du centre paroissial.

CARÊME
DIFFERENTES PROPOSITIONS

• Fraternités : à partir du 1er dimanche de Carême, il vous est proposé de constituer librement de petites fraternités autour de la lecture partagée du livret réalisé par la Pastorale des familles du diocèse sur l’exhortation apostolique du pape Amoris et Laetitia. Ce livret propose 5 rencontres guidées pour explorer la joie de l’amour !
    Il sera disponible au fond des églises. Merci à chaque responsable désigné par la fraternité de se signaler au secrétariat. Si vous n’avez pas de fraternité, vous pouvez vous adresser au secrétariat qui centralisera les demandes des personnes seules.
  • Soirées monastiques : 3 ingrédients seront mis en œuvre pour vous permettre de vivre une expérience monastique chaque samedi du Carême après la messe de 18h30 au centre St Jean XXIII (7,12,19 et 26 mars, 2 et 9 avril) :
    * le silence
    * une soupe
    * lecture spirituelle à table
    Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies.
  • Action pour soutenir les activités du groupe des Scouts Unitaires de France de Meyzieu et financer l’achat de tentes pour les camps : vente de lacets (5€) et bracelets violets (2€) à la couleur du Carême aux sorties de messes.
  • Action de Carême pour le Liban : précisions à venir