• Synode sur la synodalité lancé par le Pape François en octobre 2021 : Pour les paroissiens qui ne se sont pas encore lancés dans un groupe et souhaitent participer à la démarche synodale voulue par le Pape François (infos sur le site du diocèse https://cutt.ly/ZOr4ONx), nous pouvons nous retrouver samedi 12/03 à 16h30 au centre St Jean XXIII. Présentation de la démarche, choix d’un thème, réflexions…
  • Mardi 1er mars, reprise du parcours Alpha.
  • Jeudi 3 mars, réunion des acteurs paroissiaux du doyenné à Meyzieu, avec la visite de la responsable de la pastorale de la santé du diocèse.
  • Vendredi 4 mars :
    • Reprise de l’aumônerie des collégiens et lycéens.
    • Témoignage de Florence et Vincent Desmurger sur leur mission d’un an en Afrique du Sud avec Fidesco à 20h au Centre St Jean XXIII.
  • Samedi 5 mars : formation pour porter la communion à domicile, à 17h au Centre.
  • Dimanche 6 mars : Dimanche en famille : remise de la Bible au cours des messes. La messe de 10h30 est à St Jean XXIII. Après un repas tiré du sac au centre paroissial, toutes les générations sont invitées à un grand jeu d’entrée en Carême !
  • Les 5-6 mars : Week-end « chantier » à Boëge avec des paroissiens bricoleurs et Don Etienne !
  • Lundi 7 mars, réunion du MCR sur le thème « aller vers les autres : c’est aujourd’hui », à 14h au Centre St Jean XXIII.
  • Action pour soutenir les activités du groupe des Scouts Unitaires de France de Meyzieu et financer l’achat de tentes pour les camps: vente de lacets (5€) et bracelets violets (2€) à la couleur du Carême aux sorties des messes.

TROIS PROPOSITIONS POUR LE CARÊME

• Fraternités: à partir du 1er dimanche de Carême, il vous est proposé de constituer librement de petites fraternités autour de la lecture partagée du livret réalisé par la Pastorale des familles du diocèse sur l’exhortation apostolique du pape Amoris et Laetitia. Ce livret propose 5 rencontres guidées pour explorer la joie de l’amour! Il sera disponible au fond des églises. Merci à chaque responsable désigné par la fraternité de se signaler au secrétariat. Si vous n’avez pas de fraternité, vous pouvez vous adresser au secrétariat qui centralisera les demandes des personnes seules.
  • Soirées monastiques: 3 ingrédients seront mis en oeuvre pour vous permettre de vivre une expérience spirituelle chaque samedi du Carême de 20h à 21h au Centre St Jean XXIII (5, 12,19 et 26 mars, 2 et 9 avril) : du silence, une soupe et une lecture spirituelle à table. Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies. Première soirée donc ce samedi 5 mars.
  • Action de Carême pour le Liban : des boîtes à offrandes seront disposées dans les églises pour soutenir notre paroisse jumelle. L’action concrète nous sera présentée le dimanche 3 avril après-midi.

• Du 14 au 25 mars, Don Antoine se rendra au Liban pour vivre sa retraite spirituelle annuelle en solitude, et rendre visite à notre paroisse jumelle de Bourj Hammoud. Il y apportera le fruit de la collecte du Carême 2021 pour le soutien de la paroisse et des familles du lieu. Cette année encore, l’aumône paroissiale de Carême sera à destination de Bourj Hammoud. Le dimanche 3 avril, le projet soutenu nous sera présenté par Don Antoine.
  • Le groupe « MJJP conversion écologique » plante une « micro forêt » sur une parcelle du Centre Saint Jean XXIII en appliquant la méthode de l’agronome japonais Akira MIYAWAKI (cf internet). Pourquoi une micro forêt ? Pour travailler en commun à la sauvegarde de la Création, garder l’esprit Laudato Si, créer des liens entre ceux qui participeront, savoir reconnaitre les arbres communs à notre région, faire revenir des insectes, oiseaux, en pleine ville et protéger cette biodiversité, pour nous mettre à l’ombre dans quinze ans en travaillant dans la durée ! D’autres prendront la suite de ce qui est initié aujourd’hui. Comment procéderons-nous ensemble ? Le terrain a été délimité afin qu’il ne soit plus piétiné, et ameubli en profondeur (Pique pioche bonjour !) le sol est dur, des amendements divers sont prévus tout ce printemps, paillage, arrosage, et entretien cet été. Si ce projet enthousiasmant vous fait envie, si vous voulez « adopter » et peupler une parcelle, que vous soyez une personne, une famille, un groupe d’amis ou un mouvement paroissial… alors cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire : https://urlz.fr/hrax
  • Inscription à la 4ème édition de la course Run in Spirit qui aura lieu samedi 30 avril 2022. Parcourons ensemble les collines de Lyon au départ de Saint-Irénée ! Courir nous rappelle que nous sommes des êtres en mouvement, tendus vers un but qui sera l’accomplissement de notre chemin ici-bas. Vous pouvez vous joindre à l’équipe paroissiale en vous inscrivant sur https://urlz.fr/hqYF . Le groupe est « Paroisse MJJP » et le mot de passe est « rismjjp ».
  • La paroisse propose aux familles de vivre une session des familles au chalet de Boëge cet été du 6 au 13 août. Pour s’inscrire, RDV sur la page d’accueil du site paroissial https://www.paroisses-mjjp.fr, cliquer sur le pavé vert « Inscription Session des familles » situé sous les photos qui défilent.

Projet de pèlerinage paroissial du 24 avril au 27 avril à Annecy et Boëge

3 journées familiales pour vivre sous le patronage de Saint François de Sales : départ dimanche 24 avril après-midi et retour le mercredi 27 avril. Préinscriptions ouvertes auprès du secrétariat !