• Dimanche 20 février : la nouvelle équipe paroissiale des obsèques sera bénie à l’issue de la messe de 10h30 à St Sébastien.
  • Attention, suppression des messes de 9h du 21/02 au 25/02. Fermeture de l’accueil du Centre St Jean XXIII et du secrétariat paroissial la semaine du 21 au 25/02.
  • Mercredi des Cendres 2 mars : cf horaires de messes au verso. Rapporter ses rameaux à brûler, à partir du 7/02. Un carton sera mis à disposition à l’accueil du centre paroissial.
  • Synode sur la synodalité lancé par le Pape François en octobre 2021 : Pour les paroissiens qui ne se sont pas encore lancés dans un groupe et souhaitent participer à la démarche synodale voulue par le Pape François (infos sur le site du diocèse https://cutt.ly/ZOr4ONx), nous pouvons nous retrouver samedi 12/03 à 16h30 au centre St Jean XXIII. Présentation de la démarche, choix d’un thème, réflexions…

• Le groupe « MJJP conversion écologique » plante une « micro forêt » sur une parcelle du Centre Saint Jean XXIII en appliquant la méthode de l’agronome japonais Akira MIYAWAKI (cf internet). Pourquoi une micro forêt ? Pour travailler en commun à la sauvegarde de la Création, garder l’esprit Laudato Si, créer des liens entre ceux qui participeront, savoir reconnaitre les arbres communs à notre région, faire revenir des insectes, oiseaux, en pleine ville et protéger cette biodiversité, pour nous mettre à l’ombre dans quinze ans en travaillant dans la durée ! D’autres prendront la suite de ce qui est initié aujourd’hui. Comment procéderons-nous ensemble ? Le terrain a été délimité afin qu’il ne soit plus piétiné, et ameubli en profondeur (Pique pioche bonjour !) le sol est dur, des amendements divers sont prévus tout ce printemps, paillage, arrosage, et entretien cet été. Si ce projet enthousiasmant vous fait envie, si vous voulez « adopter » et peupler une parcelle, que vous soyez une personne, une famille, un groupe d’amis ou un mouvement paroissial… alors cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire : https://urlz.fr/hrax
  • Absences des dons : Don Antoine donnera des cours au séminaire de la Communauté St Martin à Evron du 21 au 24/02.
  • Inscription à la 4ème édition de la course Run in Spirit qui aura lieu samedi 30 avril 2022. Parcourons ensemble les collines de Lyon au départ de Saint-Irénée ! Courir nous rappelle que nous sommes des êtres en mouvement, tendus vers un but qui sera l’accomplissement de notre chemin ici-bas. Vous pouvez vous joindre à l’équipe paroissiale en vous inscrivant sur https://urlz.fr/hqYF . Le groupe est « Paroisse MJJP » et le mot de passe est « rismjjp ».
  • La paroisse propose aux familles de vivre une session des familles au chalet de Boëge cet été du 6 au 13 août. Les inscriptions seront exclusivement réservées aux paroissiens jusqu’au 18 février puis ouvertes aux extérieurs. Inscription

Projet de pélerinage paroissial à Boëge du 24 avril au 27 avril

Initialement prévu à Rome et Assise, il a été annulé pour restrictions sanitaires. Nous envisageons de faire un pélé vélo/piétons/bus en Haute-Savoie, 3 jours sur les pas de St François de Sales. Nous vous tiendrons informés à la rentrée.

CARÊME
DIFFERENTES PROPOSITIONS

• Fraternités : à partir du 1er dimanche de Carême, il vous est proposé de constituer librement de petites fraternités autour de la lecture partagée du livret réalisé par la Pastorale des familles du diocèse sur l’exhortation apostolique du pape Amoris et Laetitia. Ce livret propose 5 rencontres guidées pour explorer la joie de l’amour !
    Il sera disponible au fond des églises. Merci à chaque responsable désigné par la fraternité de se signaler au secrétariat. Si vous n’avez pas de fraternité, vous pouvez vous adresser au secrétariat qui centralisera les demandes des personnes seules.
  • Soirées monastiques : 3 ingrédients seront mis en œuvre pour vous permettre de vivre une expérience monastique chaque samedi du Carême après la messe de 18h30 au centre St Jean XXIII (7,12,19 et 26 mars, 2 et 9 avril) :
    * le silence
    * une soupe
    * lecture spirituelle à table
    Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies.
  • Action pour soutenir les activités du groupe des Scouts Unitaires de France de Meyzieu et financer l’achat de tentes pour les camps : vente de lacets (5€) et bracelets violets (2€) à la couleur du Carême aux sorties de messes.
  • Action de Carême pour le Liban : précisions à venir