RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

• Vendredi 11 mars : chemin de croix à St Sébastien et Pusignan à 15h.
  • Vendredi 11 mars à 20h30, assemblée catéchuménale au Centre St Jean XXIII.
  • Vendredi 11 mars à 20h30, réunion d’inscription des confirmands adultes au Centre St Jean XXIII. Puis parcours paroissial le dimanche de 16h30 à 17h30 les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai. Célébration des confirmations à la Cathédrale St Jean à la Pentecôte, les 4 et 5 juin 2022.
  • Samedi 19 mars : pour la St Joseph, messe à St Sébastien à 12h et barbecue des papas à la cure.

TROIS PROPOSITIONS POUR LE CARÊME

• Fraternités: à partir du 1er dimanche de Carême, il vous est proposé de constituer librement de petites fraternités autour de la lecture partagée du livret réalisé par la Pastorale des familles du diocèse sur l’exhortation apostolique du pape Amoris et Laetitia. Ce livret propose 5 rencontres guidées pour explorer la joie de l’amour! Il sera disponible au fond des églises. Merci à chaque responsable désigné par la fraternité de se signaler au secrétariat. Si vous n’avez pas de fraternité, vous pouvez vous adresser au secrétariat qui centralisera les demandes des personnes seules.
  • Soirées monastiques: 3 ingrédients seront mis en oeuvre pour vous permettre de vivre une expérience spirituelle chaque samedi du Carême de 20h à 21h au Centre St Jean XXIII (5, 12,19 et 26 mars, 2 et 9 avril) : du silence, une soupe et une lecture spirituelle à table. Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies. Première soirée donc ce samedi 5 mars.
  • Action de Carême pour le Liban : des boîtes à offrandes seront disposées dans les églises pour soutenir notre paroisse jumelle. L’action concrète nous sera présentée le dimanche 3 avril après-midi.

Projet de pèlerinage paroissial du 24 avril au 27 avril à Annecy et Boëge

3 journées familiales pour tous: départ lundi 25 avril et retour le mercredi 27 avril.
Transport organisé en bus paroissiaux, couchage au chalet de Boëge ou à celui du Burdinien. Pré-inscriptions ouvertes auprès du secrétariat au 0478314157 ou secretariat@paroisses-mjjp.fr

Lundi: visite d’Annecy et/ou Thonon les Bains sur les pas de St François de Sales; Mardi journée montagne: excursion pour les plus sportifs ou programme plus adapté pour les familles et les seniors, retrouvailles en fin de journée pour célébrer les vêpres et piqueniquer ensemble; mercredi: programme surprise avec retour à domicile dans la soirée après le dîner partagé. Il y aura des places pour des enfants non accompagnés pris en charge par le patronage, qui poursuivront le pèlerinage jusqu’à la fin de la semaine.

ANNONCES PAROISSIALES

• Lundi 7 mars, réunion du MCR sur le thème « aller vers les autres : c’est aujourd’hui », à 14h au Centre St Jean XXIII
  • Du 14 au 25 mars, Don Antoine se rendra au Liban pour vivre sa retraite spirituelle annuelle en solitude, et rendre visite à notre paroisse jumelle de Bourj Hammoud. Il y apportera le fruit de la collecte du Carême 2021 pour le soutien de la paroisse et des familles du lieu. Cette année encore, l’aumône paroissiale de Carême sera à destination de Bourj Hammoud. Le dimanche 3 avril, le projet soutenu nous sera présenté par Don Antoine.
  • Vendredi 11 mars à 19h, rassemblement des chefs de groupe régionaux du mouvement des Scouts Unitaires de France au Centre St Jean XXIII.
    Action pour soutenir les activités du groupe des Scouts Unitaires de France de Meyzieu et financer l’achat de tentes pour les camps: vente de lacets (5€) et bracelets violets (2€) à la couleur du Carême aux sorties des messes.
  • Samedi 12 mars : temps fort pardon des enfants du caté de 10h à 12h30 au centre St Jean XXIII.
  • Pauline JARICOT, fondatrice de l’Oeuvre de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant, sera béatifiée à Lyon dimanche 22 mai 2022, à 15h, lors d’une célébration présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples, à Eurexpo. L’inscription (gratuite) est possible sur https://www.billetweb.fr/beatification-de-pauline-jaricot en précisant l’appartenance au groupe « Paroisse », préciser MJJP dans la rubrique sous « Paroisse ».
  • Une paroissienne nous partage le prochain congrès de VEA (Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui) sur le thème « Entrons dans la joie du Christ » à Valpré du 26 au 29 mai. Plus d’infos sur demande au secrétariat ou sur www.vea.asso.fr.
  • La paroisse propose aux familles de vivre une session des familles au chalet de Boëge cet été du 6 au 13 août. Les inscriptions seront exclusivement réservées aux paroissiens jusqu’au 18 février puis ouvertes aux extérieurs. RDV sur la page d’accueil du site paroissial https://www.paroisses-mjjp.fr, cliquer sur le pavé orange « Inscription Session des familles » situé sous les photos qui défilent.