ANNONCES ET RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

• Au-revoir et MERCI DON ETIENNE !! don Étienne Renard sera nommé à la rentrée 2022 à la paroisse cathédrale de Laval en Mayenne et à l’internat ND de Pontmain. Qu’il soit très vivement remercié pour ses trois premières années de ministère dans notre ensemble paroissial MJJP ! Nous aurons l’occasion de lui manifester notre gratitude et notre amitié lors de la fête de fin d’année le dimanche 19 juin. Nous l’assurons de notre prière fraternelle. Nous avons la joie de vous annoncer la nomination de deux futurs jeunes prêtres comme vicaires sur notre ensemble paroissial MJJP :
     don François-Marie ANDRÉ, à mi-temps en mission d’études
    • don Antoine PAYSSERAND actuellement en stage à Biarritz
  •  Pendant l’Ascension, une délégation diocésaine s’est rendue à Beyrouth. Hélène et Arnaud Saingery représentaient notre paroisse.
  • La retraite des jeunes (collégiens et lycéens) de l’aumônerie à Boëge s’achève ce dimanche 29 mai. Prions pour eux et tout particulièrement pour ceux qui feront leur profession de foi le 19 juin.
  • Mardi 31 mai 20h30 au centre St Jean XXIII: conférence de soeur Sandra BUREAU, « la Bible revisitée, la place des femmes »
  • Don François-Marie ANDRE sera ordonné prêtre le 25 juin 2022 à 10h à Evron, en même temps que don Fenitra et 11 autres séminaristes. Si vous souhaitez vous rendre à l’ordination, merci de vous signaler au secrétariat (places limitées) et d’organiser votre déplacement par vous-même. Jakob MOUSSONG, ancien séminariste à MJJP, sera ordonnée diacre le 24 juin.

• Pèlerinage et prière pour la Paix, du lundi de Pentecôte, 6 juin : rdv à 8h au centre St Jean XXIII pour la messe puis départ de la marche. 10h30: pause vers le parking de l’Atol (parc de Miribel Jonage) et possibilité de rejoindre les marcheurs à cette étape; 13h pic-nic au Mas Rillier; 14h30: retour en car à l’Atol pour récupérer le voitures, puis au centre.
  • Dimanche 19 juin: venez nombreux à la fête paroissiale de fin d’année au centre St Jean XXIII! Messe à 10h30; restauration sur place possible avec cochon grillé, frites et buvette; olympiades tous ensemble à 14h30 avec jeux d’eau; prière finale à 16h.