Actualités du moment :

• Bilan financier de la paroisse en 2020, bravo et merci ! Malgré la covid et les confinements successifs, les recettes de la paroisses, qui ont certes été impactées, nous permettent tout de même de dégager un bilan positif. Si les dépenses ont été bien maîtrisées, c’est d’abord et avant tout grâce à votre générosité ! Bravo et merci ! La mission continue !
  • « Abbés, Mousse, Papas » : Dans la grâce de l’année dédiée à saint Joseph, voulue par le pape dans sa lettre du 8 décembre dernier « Avec un cœur de père », nous invitons les papas à 3 rencontres « abbés, mousse, papas » au cours du mois de mars (les 7, 14 et 21), mois consacré à saint Joseph. Concrètement nous nous retrouverons de 15h à 17h au centre saint Jean XXIII pour lire ensemble la lettre du Pape, prier, siroter une mousse et profiter du city-stade. A bon entendeur salut.
  • Jumelage avec le Liban : La collecte s’est bien passée. Un gros travail de tri et d’enregistrement pour le passage en douane a eu lieu dans les premiers jours de janvier. Les fêtes ayant retardé la constitution de certaines palettes, l’envoi se fera par container en février 2021. Les palettes devraient arriver fin février début mars après plusieurs escales et sous la protection des Casques Bleus, pour une répartition sous la responsabilité du père Nayef ZEINATI entre les 3 écoles semi publiques de Bourj Hammoud et Bauchrieh.
  • Le pays est encore totalement confiné. Tout est fermé actuellement au Liban : églises, mosquées, restaurants, magasins, les quelques écoles qui étaient en présentiel… Le couvre-feu est à 18h tous les jours. Des barrages sont mis en place dans tout le pays pour éviter que les libanais circulent. Il est important de garder le contact avec les entités jumelées afin que l’Espérance demeure parmi nos frères.
  • Malgré l’annulation du camp neige, le patronage reste ouvert pendant les vacances et accueillera vos enfants de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • Horaires des messes du Mercredi des Cendres (17 février) :
    • 7h30 à Saint-Sébastien
    • 9h à Jonage et au centre Saint-Jean XXIII