CREATION DU GROUPE LAUDATO SI

A l’issue des parcours de carême 2021, intitulés « joie de vivre », Don Antoine a souhaité créer un groupe de réflexion et d’actions au sein de notre paroisse pour rendre concrète la conversion à l’écologie intégrale. Convaincu que la communauté paroissiale est la bonne entité pour vivre cette conversion dans la joie, l’entraide, le soutien mutuel et au final la réussite ! Touchés par l’urgence écologique et par le besoin de porter le débat sur le plan spirituel, nous avons répondu avec enthousiasme à son appel.

Après quelques discussions, nous avons identifié 2 axes de travail :

• Engager un grand nombre (tous !) de paroissiens sur le chemin de la conversion écologique
  • Le devoir d’exemplarité dans nos activités paroissiales

Nous vous proposons chaque dimanche une intention de Prière universelle pour soutenir la conversion écologique de notre paroisse.

Nous serons présents pendant la kermesse pour proposer des animations ludiques et vous informer sur les différents thèmes de l’écologie intégrale.

Dès la rentrée nous proposerons des activités concrètes autour de ce projet :

• Un cycle de conférences au sein du parcours Saint-Paul
  • Des fraternités « Joie de vivre » avec un accompagnement
  • Des activités : « Fresque du climat » et atelier « Inventons nos vies bas carbone »

Ce n’est pas un combat politique, ni une action militante, c’est notre responsabilité de chrétien d’agir pour protéger notre maison commune. C’est avec beaucoup d’espérance que nous voulons faire rayonner notre paroisse de « Joie de vivre ». Nous confions ce nouveau groupe à votre prière.

Pour nous rejoindre, contactez l’un d’entre nous :

• Isabelle et Jean-Benoît Rios (0610205049 isabelle.rios.80@gmail.com)
  • Cécile et Adrien Roibet (adrien.roibet@gmail.com 0623683249)
  • Louis Gaillard (0641687031)
  • Marie-Bernadette et Thierry Vigneron (0472022840 vignjons@club-internet.fr)