Rendez-vous paroissiaux :

• Procession du Saint Sacrement dimanche à l’issue de la messe autour du bois du curé.
  • Parcours Saint-Paul : Mardi 8 juin à 20 h 30, sur le site de la paroisse MJJP (Facebook), conférence sur le thème «Introduction à la pensée de Saint Thomas d’Aquin, plan de la somme de théologie » présentée par don Raphaël.
  • A l’occasion de la solennité du Sacré Coeur de Jésus le 11 juin, vous êtes invités à vous joindre à la messe de l’aumônerie à 18h45 au centre saint Jean XXIII. Également messe à 7h30 à St Sébastien et à Pusignan à 9h. Ce sera aussi la fête de l’école du Sacré Coeur: prions pour ses élèves et leurs familles et toute la communauté éducative.
  • Pour la fête du coeur immaculé de Marie le 12 juin, messe à 8h45 à St Sébastien.
  • Dimanche 13 juin balade familiale d’environ 2h accessible à tous, rdv à 14h15 au centre Saint Jean XXIII pour covoiturer ou à 15h à Loyette (01360) rue des ruettes au niveau du cimetière. Prévoir le goûter et le porte-bébés éventuellement. Plus d’infos auprès des Courcy (0649449870)
  • Séjour de retrouvailles des aînés à Boëge du dimanche 20 au soir jusqu’au mardi 22 dans l’après-midi.
  • Profitez d’un bol d’air à la montagne dans notre chalet de Boëge ! Inscriptions auprès du secrétariat paroissial (0478312325 ou secretariat@paroisses-mjjp.fr). Programme adapté : balade douce, repas conviviaux, découverte du monastère des sœurs du Mont Voiron…
  • Feux de la Saint-Jean le 23 juin: à partir de 18h30, vêpres puis buffet tiré du sac et animations festives autour du feu!
  • Fête paroissiale le 4 juillet, au cours de laquelle don Maël célèbrera sa première messe en paroisse.

Annonces paroissiales :

• À l’occasion de la solennité du Sacré-Cœur, découvrez la médaille de l’inauguration: unique au monde, elle a été frappée pour l’occasion! Au revers de la médaille une salutation traditionnelle à la croix du Christ «notre unique espérance». Sur la face, le Sacré-Cœur de Jésus couronné d’épines d’où jaillit le feu de L’Esprit saint: l’amour de Dieu répandu dans nos coeurs. Un titre: l’embrasement, pour que nous soyons tous embrasés du feu de Dieu! 3€/pièce, en vente en sortie de messe ou à l’accueil du centre Saint-Jean XXIII.
  • Réouverture de la «terrasse paroissiale»: vous êtes les bienvenus pour partager un café après les messes de 9h les mardis et jeudis au centre Saint-Jean XXIII.
  • En ce mois du Sacré-Cœur, nous chanterons les litanies à l’occasion des vêpres du dimanche.
  • Jeudi 10, don Maël nous quittera pour passer son bac de théologie et vivre la retraite de préparation à l’ordination sacerdotale avec ses 25 autres frères diacres. Prions pour eux!
  • Vœux solennels d’Ingrid Beaujour, fille de paroissiens de Jonage au monastère des visitandines de Troyes. Voici le faire-part : en cette Année consacrée à Saint-Joseph, la Supérieure et les Soeurs de la Visitation de Troyes sont heureuses de vous faire part de la Profession temporaire de notre Chère Soeur INGRID BEAUJOUR le 12 juin à 14h00 en la chapelle du Monastère. Vous êtes invités à vous unir à notre Action de grâces, nous confions notre soeur et sa famille à votre prière. Dieu soit béni !
  • Venez vous abreuver à la source vive de l’Amour ! Adoration tous les jeudis au centre Jean XXIII de 9h30 à 20h30, certains créneaux ont besoin d’être renforcés : contactez Anne-Cécile Petit pour vous inscrire (acdelaf@hotmail.com, 0669639894)
  • Vous pouvez suivre en ligne le forum «Jésus le Messie» (https://www.jesus-messie.org) pour l’annonce de l’évangile aux musulmans le 12 juin, Don Antoine y fera une intervention.
  • Baptême de Léana ABITZMIL à Saint-Sébastien le 5 juin, de Loélie CHEDMAIL le 6 juin