(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Mercredi 6 Décembre de 20h30 à 22h :

Veillée de louange ELOHIM GRAND LARGE :

Venez louer, intercéder, adorer, confier vos intentions à la prière des frères et recevoir les consolations de l’Esprit Saint

Soirée saint Paul :

19h : Messe

19h45 : Snack ouvert à tous

De 20h30 à 21h30 : Conférence sur les apports du concile Vatican 2 à la liturgie.

Dimanche 10 Décembre à 17h :

Concert de Noël en faveur du Liban

à Saint Sébastien, suivi d’un vin chaud.

Venez passer un bon moment musical et convivial, découvrez les talents paroissiaux ! L’entrée est gratuite, tous vos dons généreux seront reversés à notre paroisse jumelée à Beyrouth.
Merci de confectionner gâteaux, quiches et autres qui seront vendus après le concert. Ces dons pourront être apportés au moment des messes ou au moment du concert.

Vendredi 8 Décembre :

Solennité de l’Immaculée Conception :

Procession à 18h30 au centre St Jean XXIII

Messe vers 19h.

Inauguration des nouveaux locaux de l’accueil autour d’un vin chaud. Autres propositions :

Messe solennelle + procession/café après la messe de 9h à Pusignan

Procession à l’école du Sacré-Coeur à Meyzieu, RDV à 16h45 devant l’école

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

JEUDI 18 JANVIER 2024

Projection du film « Une seule chair » au ciné de Meyzieu :

Quel est le dessein de Dieu pour la sexualité du couple ?

Inspiré de la vision chrétienne de la sexualité développée par Saint Jean-Paul II, enrichie depuis par les papes Benoit XVI puis François, et illustré par de nombreuses expériences pastorales concrètes et des témoignages conjugaux, ce film souhaite faire découvrir l’ampleur de « cet immense trésor confié par Dieu à l’humanité » (Benoît XVI), en vue de réjouir les époux et de guérir et restaurer notre sexualité blessée par le péché.

Lundi 4 décembre

Prêtres et diacres de la Communauté Saint Martin de Rhône-Alpes se retrouveront à La Neylière, pour une journée de récollection.

Mardi 5 décembre à 20h30 :

Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Paroissiale de MJJP.

La cotisation est toujours de 1€. Pouvoir disponible au secrétariat sur demande.

Dimanche 10 Décembre :

Les Servantes des Pauvres

Messe des 10 ans de mission

Venez partager leur action de grâce pour leur 10 ans de mission à Meyzieu lors de la messe présidée par Mgr Le Gal à 10h30 à St Sébastien.

La communauté et les fondatrices seront heureuses de vous retrouver ensuite autour d’un café-dessert dans leur jardin de 14h à 16h. Parking possible exceptionnellement accordé au niveau du 14 rue Curtat

Denier de l’Eglise : chacun est concerné !

Le Denier permet de faire vivre les prêtres, former les séminaristes, prendre en charge les prêtres retraités.

Votre don, même modeste, est le signe de votre appartenance à l’Eglise. Si nous sommes heureux d’avoir trouvé un prêtre pour célébrer ce dimanche, c’est que nous faisons partie de l’Église catholique et que nous avons la responsabilité de la faire vivre et grandir. Alors… sentez-vous concerné et passez à l’action 😊

Merci de donner en ligne > ou d’envoyer un chèque en utilisant les enveloppes dédiées que vous trouverez au fond des églises. Votre don est déductible de vos impôts. Quant à l’argent que vous donnez à la quête, il sera utilisé pour payer les bouquets de fleurs, le chauffage, votre journal paroissial, l’électricité… bref, les charges de la paroisse.

BIENTÔT L’AVENT… QUELQUES PROPOSITIONS !

Les visitations d’Avent :

Pour vivre un bon moment de fraternité intergénérationnelle durant l’Avent, il vous est proposé de vous inscrire.

Personne seule ou famille/couple de paroissiens. Les familles inviteront les personnes seules pour vivre un temps convivial.

Inscription par mail à visitation@secretariat-mjjp.fr ou au 04 78 31 41 57.

Concours de crèches !

Remise des 3 prix lors des voeux paroissiaux le 28 janvier. Plus d’infos à venir.

Jeudis 7, 14, 21 Décembre :

les messes de 7h30 à St Sébastien seront célébrées à la bougie

10 ANS DU PATRONAGE

L’anniversaire sera célébré solennellement en septembre 2024.

D’ici là, nous allons vivre 10 événements.

Place au 2ème événement: Direction Noël

Le patronage organise un marché de Noël : le mercredi 20 décembre de 17h30 à 20h30 au centre St Jean XXIII.

Tous les paroissiens souhaitant contribuer à cet évènement sont les bienvenus. Vous avez des talents, des compétences (couture, cuisine, sculpture, création manuelle, chanteur…) rejoignez-nous !

Merci de nous contacter au 06 95 98 54 80 ou sur patronage@paroisses-mjjp.fr

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Parcours Estime de soi : Vous désirez gagner en « estime de soi »

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII

Pour mieux vous connaitre, savoir mieux vous positionner et prendre des décisions, vivre des relations plus authentiques, acquérir la capacité à porter un regard bienveillant sur vous-même et sur les autres, vous accueillir tel que vous êtes, développer votre capacité à prendre votre vie en main et à entreprendre des projets, mettre en valeur vos compétences, acquérir une certaine sécurité intérieure, accordez moins d’importance au regard des autres…

Dans une ambiance chaleureuse et grâce à des exercices variés, des outils simples et concrets, des échanges en petits groupes et des repères théoriques, notre parcours en 3 séances favorisera le développement d’une meilleure estime de vous-même et d’une plus grande confiance en vous.

Le prochain parcours aura lieu le 29 janvier, animé par Isabelle Laurent, conseillère conjugale et familiale. Parcours tout public (participation requise aux 3 séances)

Familya propose des BONS CADEAUX A OFFRIR POUR NOEL : atelier Estime de Soi, atelier CNV, Diner à 2, n’hésitez pas à vous renseigner !