(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Veillée de prière et de louange, d’adoration, prière des frères…

Venez vous laisser consoler par l’Esprit Saint, demander grâces et guérisons !

Après la messe,

Dégustation de Crêpes de la Chandeleur

Résultats du Concours de Crèches.

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

10 ANS DU PATRONAGE

La Saint don Bosco, la galette des éducateurs.

Chers paroissiens, nous commençons cette nouvelle année 2024 en organisant le 3ème évènement pour fêter les 10 ans du Patronage.

Le mercredi 31 janvier à 18h30, en la fête de Saint Jean Bosco, prêtre éducateur et fondateur des patronages, nous inviterons toutes les personnes qui ont rendu un service auprès des enfants accueillis. Animateurs permanents ou occasionnels, Mamies patro, Maitresses De Maison, intervenants pour divers ateliers, bénévoles pour le ramassage scolaire ou l’aide aux devoirs, intendants, séminaristes, aumôniers, soeurs, directeurs, informaticiens, tous ceux qui ont aidé à l’agrandissement du centre, et d’autres encore, ce sont plus de 300 personnes qui ont rendu l’oeuvre du Patronage telle qu’elle est !
Lors de cette soirée, nous aurons la joie de nous retrouver, d’évoquer nos souvenirs et d’offrir notre gratitude à ceux qui ont servi!

Continuons à rendre grâce à Dieu et à prier pour le Patronage et la Paroisse !

Chers paroissiens, nous sommes toujours à la recherche d’un animateur supplémentaire dévoué pour notre longue journée du mercredi ! Contactez-nous s’il vous plaît !

Chalet paroissial de Boëge en Haute Savoie

Les inscriptions au Patronage pour les 2 semaines de vacances de Février :

Les inscriptions au patronage sont complètes pour la première semaine de camp à Boëge du 19 au 23 février, il reste de la place pour la 2ème semaine au centre St Jean XXIII de la maternelle au collège.

• Mardi 23 Janvier à 20H30 : Conseil pastoral
  • Samedi 27 Janvier à 14H00 : Appel à la confirmation des jeunes préparant ce sacrement
  • Samedi 27 et Dimanche 28 Janvier : Temps fort Bible pour les enfants du caté en CE2, remise de la Bible au cours des messes dominicales

Reprogrammation de la projection du film

Le film « une seule chair » sera reprogrammé ultérieurement

Le Denier permet de faire vivre les prêtres, former les séminaristes, prendre en charge les prêtres retraités. Votre don, même modeste, est le signe de votre appartenance à l’Eglise.

Merci d’envoyer un chèque en utilisant les enveloppes dédiées que vous trouverez au fond des églises ou de donner en ligne. Votre don est déductible de vos impôts.

L’argent que vous donnez à la quête, est utilisé pour payer les bouquets de fleurs, le chauffage, votre journal paroissial, l’électricité… bref, les charges de la paroisse.

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Mercredi 24 janvier 2024 : démarrage du Parcours Faber & Mazlish à destination des parents en soirée :

« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Atelier de 7 séances en janvier et février. Inscription requise.

Samedi 27 janvier : Atelier Communication Non Violente.

Familya en collaboration avec Claire Lagabrielle, vous propose une journée de découverte de la CNV® pour vous aider à mieux vous connaître et à communiquer différemment. Pendant 7h, vous êtes invité à explorer ce qui vous habite quand vous vivez ces expériences peu confortables, à clarifier les sentiments ressentis et à identifier vos besoins. Ainsi, vous apprendrez à développer l’écoute empathique, de façon à discerner derrière les mots prononcés, les ressentis de l’autre, ses besoins satisfaits ou non. 80€ / personne pour la journée

Lundi 29 de 19h45 à 22h15 : démarrage du parcours sur l’estime de soi.

Dans une ambiance chaleureuse et grâce à des exercices variés, des outils simples et concrets, des échanges en petits groupes et des repères théoriques, notre parcours en 3 séances favorisera le développement d’une meilleure estime de vous-même et d’une plus grande confiance en vous.

Animé par Isabelle Laurent, conseillère conjugale et familiale.

Parcours tout public (participation requise aux 3 séances)