(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

Carême

« Menu pour un Carême gourmand » : une carte gourmande pour choisir des expériences sanctifiantes dans une diversité de pratiques personnelles et communautaires, pour vivre un Carême sanctifiant !

Livret de Carême proposé par le diocèse : ils sont disponibles au fond des églises, vous pouvez constituer des fraternités de Carême et cheminer ensemble.

Chemin de Croix

Tous les Vendredi de Carême :

Saint Sébastien : 12H00

Jonage : 15H00

Expo Emoi :

Du Samedi 3 février

Au Dimanche 31 mars.

La paroisse expose ses talents au centre Saint Jean XXIII.

• Les Artistes de la Paroisse

• Annette – Photographie

• Clarisse – Peinture

• Irène – Broderie

• Michel – Peinture

• Amélie – Aquarelle

• Christian – Photographie

• Brigitte – Création collage

• Œuvre de Carême proposée par la paroisse: soutenir la paroisse de la Ste Famille de Gaza. Plus d’infos à venir.
  • Dimanche 18 : appel décisif des catéchumènes de notre diocèse à la primatiale St Jean à 16h
  • Don Axel sera en vacances du 19 au 25 février.
  • Du 20 au 23, les messes de 9h et 19h seront supprimées, l’adoration sera suspendue le temps des vacances scolaires. Les messes de 9h et 19h auront bien lieu la 2ème semaine des vacances.
  • Mardi 20 à 15h30 : messe de Carême proposée à Odyneo, foyer d’accueil médicalisé de personnes handicapées à Meyzieu
  • Le secrétariat/accueil sera fermé la 2ème semaine des vacances.
  • Pour les paroissiens déjà inscrits au pèlerinage paroissial du 22 au 26 avril, merci de transmettre au secrétariat le règlement du solde (un unique chèque de préférence. Possibilité d’étaler le paiement en 3 chèques).
  • Les inscriptions au pèlerinage paroissial du 22 au 26 avril 2024 en Normandie seront clôturées le 3 mars: Mont St Michel, Montligeon, Lisieux, Bourges… Plus d’infos sur les affiches et les tracts. Inscription par tracts ou par le lien accessible depuis la page d’accueil du site paroissial.

Chalet paroissial de Boëge en Haute Savoie

Les inscriptions à la SESSION DES FAMILLES du 3 au 10 août 2024 au chalet de Boëge seront ouvertes jusqu’au 3 mars

Ne tardez pas. Les demandes d’inscriptions de familles extérieures à la paroisse sont déjà très nombreuses mais la priorité est donnée aux paroissiens. Au programme de ces vacances spirituelles en famille: détente, formation et prière.
don Antoine donnera les enseignements sur le thème « A la découverte de la joie dans l’Esprit Saint ».
Une ambiance propice au recueillement, à la prière et à la joie de vivre !

10 ANS DU PATRONAGE

Chers paroissiens, nous sommes toujours à la recherche d’un animateur supplémentaire dévoué pour notre longue journée du mercredi ! Contactez-nous s’il vous plaît !

patronage@paroisse-mjjp.fr – 06 95 98 54 80

Le camp neige se déroulera au chalet de Boëge du 19 au 23 février et accueillera une soixantaine d’enfants. 90 enfants et jeunes seront accueillis au centre St Jean XXIII la 2ème semaine. Prions pour eux et leurs animateurs !

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Vendredi 8 mars Atelier Cyclopause

La préménopause : parlons-en entre femmes !

Vous vous posez des questions sur cette période ? Vous voulez vous préparer afin de ne pas la « subir » ? Vous êtes en plein dedans et avez des questions ? Alors l’atelier CycloPause -une journée entre femmes- est pour vous ! Un atelier interactif pour comprendre les changements liés à la ménopause au moyen d’apports théoriques et d’échanges pratiques.

Samedi 9 mars : Rencontre Maman Solos !

Une rencontre informelle dans la bonne humeur et la convivialité pour toutes les mamans seules qui le désirent ! Inscription par mail sur accueil@familya-meyzieu.fr