(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Vendredi 22 décembre

de 20h à 21h :

Soirée Pardon

Venez recevoir la miséricorde de Dieu.

Lundi 25 décembre

Repas de Noël pour les personnes seules ou isolées.

Vous êtes isolé le jour de Noël, seul ou en couple ? Vous êtes en famille et vous voulez partager ce bon moment à la paroisse ? Venez passer le repas partagé de Noël le jour J au centre saint Jean XXIII de 12h30 à 15h.

Chacun apporte un petit quelque chose pour le buffet de la joie !

Merci de vous signaler auprès du secrétariat paroissial.

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

10 ANS DU PATRONAGE

Marché de NOËL

Mercredi 20 décembre de 17H30 à 20H30.

Au centre Jean XXIII

Les préparatifs du 2ème évènement du Patronage pour fêter ses 10 ans, avancent bien.

Beaucoup de groupes se mobilisent pour que cet évènement soit un beau lieu de fraternité paroissiale. Il est encore possible de venir ajouter sa pierre à l’édifice… Pour qu’il puisse être aussi l’occasion pour certains de mettre un pied dans l’Eglise, nous vous encourageons maintenant à inviter largement vos amis, familles et connaissances à déambuler au centre Jean XXIII.

Gaufres, crêpes, brasero, marrons et vin chaud vous attendent avec des animations et de petites choses à vendre que les enfants du patronage ont préparé pour vous.

Chers paroissiens, nous sommes toujours à la recherche d’un animateur supplémentaire dévoué pour notre longue journée du mercredi ! Contactez-nous s’il vous plaît !
patronage@paroisses-mjjp.fr – 06 95 98 54 80

Merci pour vos dons : 1180 € ont été récoltés dans le cadre du concert au
bénéfice de notre paroisse jumelée de Bourj Hammoud à Beyrouth.

▪ Merci de venir récupérer vos commandes de chocolat au centre paroissial avant les vacances: soit aux horaires d’accueil (mardi 8h30 à 12h; jeudi 8h30 à 12h et 13h30 à 18h; vendredi idem), soit le mercredi 20 au marché de Noël du patronage (17h30 à 20h30), soit dernière chance le vendredi 22 à l’aumônerie!

Messes de semaine pendant les vacances : seule la messe de 7h30 sera maintenue. Messe à 9h le 5 janvier à Pusignan.

▪ Du 2 au 4 janvier, les dons prendront quelques jours de repos ensemble.

Fermeture du secrétariat/accueil pendant les 2 semaines de congés scolaires. L’adoration et le chapelet du jeudi matin reprendront à la rentrée.

▪ Le nouveau bulletin Inform’emoi n°9 est disponible en version papier au fond
des églises et sera consultable en ligne dès que possible.

Chalet paroissial de Boëge en Haute Savoie

Les 20 et 21 Janvier

Week-end familles à Boëge

Prière, balade, enseignement, temps conviviaux, messe, apéro…

JEUDI 18 JANVIER 2024

Projection du film « Une seule chair » au ciné de Meyzieu :

Quel est le dessein de Dieu pour la sexualité du couple ?

Inspiré de la vision chrétienne de la sexualité développée par Saint Jean-Paul II, en vue de réjouir les époux et de guérir et restaurer notre sexualité blessée par le péché.

Le Denier permet de faire vivre les prêtres, former les séminaristes, prendre en charge les prêtres retraités. Votre don, même modeste, est le signe de votre appartenance à l’Eglise.

Merci d’envoyer un chèque en utilisant les enveloppes dédiées que vous trouverez au fond des églises ou de donner en ligne. Votre don est déductible de vos impôts.

L’argent que vous donnez à la quête, est utilisé pour payer les bouquets de fleurs, le chauffage, votre journal paroissial, l’électricité… bref, les charges de la paroisse.

QUELQUES PROPOSITIONS POUR L’AVENT !

Concours de crèches !

Remise des 3 prix lors des voeux paroissiaux le 28 janvier. Plus d’infos à venir.

Plus d’infos sur les affiches. Envoyez vos photos au secrétariat.

Jeudis 21 Décembre :

Les messes de 7h30 à St Sébastien seront célébrées à la bougie

Les visitations d’Avent :

Pour vivre un bon moment de fraternité intergénérationnelle durant l’Avent, il vous est proposé de vous inscrire.

Personne seule ou famille/couple de paroissiens. Les familles inviteront les personnes seules pour vivre un temps convivial.

Inscription par mail à visitation@secretariat-mjjp.fr ou au 04 78 31 41 57.

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Familya propose des BONS CADEAUX A OFFRIR POUR NOEL :

Atelier Estime de Soi, atelier CNV, Diner à 2, n’hésitez pas à vous renseigner !

Début Janvier : Parcours Faber & Mazlich à destination des parents en soirée :

« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Atelier de 7 séances en janvier et février. Inscription requise.

Parcours Estime de soi : Vous désirez gagner en « estime de soi »

AU CENTRE SAINT JEAN XXIII

Pour mieux vous connaitre, savoir mieux vous positionner et prendre des décisions, vivre des relations plus authentiques, acquérir la capacité à porter un regard bienveillant sur vous-même et sur les autres, vous accueillir tel que vous êtes, développer votre capacité à prendre votre vie en main et à entreprendre des projets, mettre en valeur vos compétences, acquérir une certaine sécurité intérieure, accordez moins d’importance au regard des autres…

Dans une ambiance chaleureuse et grâce à des exercices variés, des outils simples et concrets, des échanges en petits groupes et des repères théoriques, notre parcours en 3 séances favorisera le développement d’une meilleure estime de vous-même et d’une plus grande confiance en vous.

Le prochain parcours aura lieu le 29 janvier, animé par Isabelle Laurent, conseillère conjugale et familiale. Parcours tout public (participation requise aux 3 séances)