(Au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Soirée Saint Paul : Jeudi 23 Novembre

19H : Messe

19H45 : Snack

De 20H30 à 21H30 : Conférence sur « la logique de la messe romaine »

Faire défiler les rendez-vous vers la droite

Denier de l’Eglise : chacun est concerné !

Mais à quoi sert-il ? Le Denier permet de faire vivre les prêtres, former les séminaristes, prendre en charge les prêtres retraités, rémunérer les salariés du diocèse. Votre don, même modeste, est le signe de votre appartenance à l’Eglise.

Si nous sommes aujourd’hui dans cette église pour la messe, si nous sommes heureux d’avoir trouvé un prêtre pour célébrer ce dimanche, c’est que nous faisons partie de l’Église catholique et que nous avons la responsabilité de la faire vivre et grandir. Alors… sentez-vous concerné et passez à l’action 😊 Merci de donner en ligne ou d’envoyer un chèque en utilisant les enveloppes dédiées que vous trouverez au fond des églises. (pour faire un don en ligne, cliquez ici)

Votre don est déductible de vos impôts. Quant à l’argent que vous donnez à la quête, il sera quant à lui utilisé pour payer les bouquets de fleurs, le chauffage, le journal paroissial, les carnets de chants, l’électricité… bref, les charges de la paroisse.

Jeudi 30 Novembre : le Service Evangélique des Malades

(pastorale de la santé du diocèse de Lyon)

Le SEM propose une formation sur le thème pardon, réconciliation, confession, une expérience humaine, spirituelle et sacramentelle. Au centre St Jean XXIII de 14h30 à 16h30. Inscriptions auprès du secrétariat ou directement sur ce lien : cliquez-ici

PATRONAGE

L’anniversaire sera célébré solennellement en septembre 2024.

D’ici là, nous allons vivre 10 événements.

1er événement

Planter 10 arbres, symboles de la fécondité et de l’enracinement du patronage dans la paroisse. Nous aurons la joie d’accueillir don Paul Préaux et don Jean-Baptiste Balaÿ.

2ème événement

Direction Noël !

Le patronage organise un marché de Noël : le mercredi 20 décembre de 17h30 à 20h30 au centre St Jean XXIII.

Tous les paroissiens souhaitant contribuer à cet évènement sont les bienvenus. Vous avez des talents, des compétences (couture, cuisine, sculpture, création manuelle, chanteur…) rejoignez-nous !

Merci de nous contacter au 06 95 98 54 80 ou sur patronage@paroisses-mjjp.fr

Familya

Infos et inscriptions pour les propositions de Familya au 07 49 16 69 81 ou accueil@familya-meyzieu.fr

Être parents, ça s’apprend !

On sait qu’il faut encourager ses enfants, être positif, les accompagner dans les étapes importantes de leur vie…

Mais comment savoir si on se trompe ? Est-ce que c’est grave de se tromper ? Est-ce qu’on est meilleurs parents que nos parents ? Si être parents, c’est en partie inné, il est aussi possible d’apprendre à le devenir.

Rendez-vous le vendredi 1er décembre à 20h avec Familya pour en discuter !