RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

• Mardi 27 septembre à 20h30 au centre St Jean XXIII : parcours St Pierre sur le thème « Comment prier? »

Mardi 27 septembre à 20h30 au centre St Jean XXIII : ne manquez pas la conférence de
Philippe PARÉ, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Lyon
qui viendra témoigner de son expérience et évoquer l’identité de l’école catholique face aux nouveaux défis sociaux et politiques (dans le cadre de la reprise du parcours st Paul).

• Jeudi 29 septembre : Reprise de l’adoration tous les jeudis de 9h30 à 21h30 au centre St Jean XXIII. Nouveaux adorateurs: merci de vous inscrire auprès de Anne-Cécile Petit acdelaf@hotmail.com (ou 06 69 63 98 94) pour un créneau d’une demi-heure ou plus!
  • Vendredi 30 septembre: sortie de l’aumônerie des collégiens et lycéens à Koezio à St Priest, parc d’aventure en équipes en intérieur. Inscription obligatoire préalable à l’aumônerie sur le site de la paroisse (https://www.paroisses-mjjp.fr/jeunes/aumonerie-college-lycee/aumonerie/ )
  • Attention, le dimanche 2 octobre, la messe de Pusignan aura lieu à 9h30 à la chapelle de Moiffond.

Mercredi 5 octobre
veillée de louange, adoration, guérison, intercession
ELOHIM GRAND LARGE
à 20h30 au centre St Jean XXIII !
Viens Esprit Saint, viens embraser nos cœurs !

• Dimanche 9 octobre : messe à 10h à Pusignan à l’Odyssée suivie de la kermesse organisée par l’association paroissiale.
  • A la demande de la Communauté St Martin, toutes les communautés locales reçoivent la visite d’un évêque mandaté par la congrégation pour le clergé. A MJJP, nous aurons la grâce d’accueillir Mgr Marceau, évêque émérite du diocèse de Nice. Il sera parmi nous les 11 et 12 octobre. Vous pourrez le rencontrer à l’issue d’une des messes qu’il va célébrer.

ANNONCES PAROISSIALES

Bientôt la fin de la collecte de MÉDICAMENTS pour le Liban ! Jusqu’au
30 septembre, à l’accueil du centre paroissial (lundi 8h40-11h, mardi
8h40-12h, jeudi 8h40-12h et 13h30-16h, vendredi 8h40-12h et 13h30-
16h). Pas d’attelles ni de dispositifs médicaux, pas de flacons ouverts.
Merci pour votre générosité !

• Samedi 24 septembre : rendons grâce pour le pèlerinage de rentrée des servants et servantes à la primatiale et à Lorette, la maison de Pauline Jaricot. Il est toujours possible de s’inscrire. Plus d’infos auprès de servantservantes@paroisses-mjjp.fr. Le groupe se retrouve pour une rencontre mensuelle environ, un camp aux vacances de la Toussaint et bien sûr, chaque dimanche à la messe, dans les différentes églises de la paroisse !
  • Lundi 26 septembre : reprise du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) à 14h au Centre Jean XXIII. Thème d’année: Que ton règne vienne… qu’il éclaire et change notre vie.
  • Jeudi 29 septembre : repas des prêtres et salariés du doyenné (le doyenné se compose des paroisses de l’Alliance (Genas, St Bonnet de Mure, Colombier…), de Décines et de notre paroisse MJJP) au Centre St Jean XXIII.
  • Le Congrès Mission 2022 aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Paris. Cet événement a rassemblé 17.000 chrétiens l’année dernière, dans 9 villes de France. En 2022 le Congrès Mission nous invite à tourner notre regard vers le Royaume des cieux, déjà présent au milieu de nous. Les personnes intéressées peuvent contacter don Raphaël pour constituer un groupe paroissial. www.congresmission.com

Dimanche 9 octobre: Messe de bénédiction de Familya Meyzieu,

la nouvelle maison des familles, dont les activités vont démarrer au cours de ce trimestre. Les fondateurs de Familya Lyon seront présents.

Conseil conjugal, ateliers parents/enfants, éducation affective, dîner de couples…