Inscriptions ouvertes sur la page d’accueil du site paroissial pour le camp des servants et servantes du 2 au 5 novembre. 3 jours en immersion dans l’éternité… Dans le cadre magnifique de l’abbaye du Barroux près de Carpentras. A partir de 8 ans.

Samedi 5 novembre : venez nombreux au dîner proposé par les grands jeunes sur le thème de la France

pour passer un moment paroissial convivial et aider au financement de leur participation aux JMJ en août 2023 à Lisbonne.

Au Centre St Jean XXIII à 19h30 pour l’apéro suivi du repas servi à table à 20h.

15€ adulte et 8€ enfant (jusqu’à 10 ans).

Inscriptions au secrétariat jusqu’au vendredi 28/10

• Mardi 8 novembre à 20h30 au centre St Jean XXIII: conférence sur « réincarnation ou résurrection de la chair ? » par don Raphaël, dans le cadre du parcours St Paul.
  • Mardi 8 novembre à 20h30 au centre St Jean XXIII: parcours St Pierre, thème « chrétien, çà change la vie? »
  • Vendredi 11 novembre – Solennité de la saint Martin. Les prêtres de la communauté saint Martin vous invitent à les entourer de votre présence et de votre prière
    • pour la messe solennelle à 10h30 à Saint Sébastien, suivie de l’apéritif.
    • pour la marche de saint Martin et les vêpres : rdv à 16h à St Martin d’Ainay pour une marche vers St Martin d’Oullins où se dérouleront à 18h les vêpres solennelles, salut du Saint Sacrement suivies d’un apéritif festif.
  • Dimanche 13 novembre – 6ème journée des pauvres : Après les messes du dimanches, repas partagé au centre saint Jean XXIII à partir de 12h30. Que vous ayez ou non une personne pauvre à inviter, répondez à l’appel du Pape et venez partager le repas avec eux. Buffet festif et joyeuse ambiance garantie !
  • Reprise après les vacances des veillées de prière/louange Elohim, tous les mercredis à 20h au Centre St Jean XXIII.
  • Reprise après les vacances de l’adoration tous les jeudis de 9h30 à 21h30 au centre St Jean XXIII. Il manque des adorateurs à la pause déjeuner (autour de 13h). Nouveaux adorateurs : merci de vous inscrire auprès de Anne-Cécile Petit acdelaf@hotmail.com (ou 06 69 63 98 94) pour un créneau d’une demi- heure ou plus !

• Les jeunes de l’aumônerie vivent en ce moment la retraite des confirmands à Boëge.
  • Le secrétariat/accueil du Centre St Jean XXIII sera ouvert la première semaine des vacances et fermé la seconde.
  • Le patronage sera ouvert la première semaine des vacances pour l’accueil d’une centaine d’enfants.
  • Le pape François a nommé ce samedi 15 octobre, Monseigneur Emmanuel Gobilliard évêque de Digne (Alpes de Haute-Provence). Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Lyon.
  • Le diocèse de Lyon propose des formations au fleurissement des églises, la prochaine aura lieu le 18/11 à Genas. Si vous êtes intéressé(e) pour contribuer à fleurir nos églises paroissiales, vous pouvez vous signaler auprès du secrétariat et vous inscrire sur https://formation-lyon-catholique.fr/fleurir-en-liturgie/. Merci !