• MERCI JEAN-PIERRE pour 30 années de diaconat! Vous pouvez contribuer à offrir une retraite spirituelle à Jean-Pierre Beauseigneur et à son épouse Marie grâce à la boîte à offrandes disponible au centre paroissial.
  • Dimanche 11 décembre à 10h30 : messe à St Sébastien en présence du groupe des Scouts Unitaires de France, suivie d’un apéro
  • Adoration tous les jeudis de 9h30 à 21h30 au centre St Jean XXIII
  • Mercredi 30 novembre : soirée de louange, guérison, consolation, intercession ELOHIM GRAND LARGE au centre St Jean XXIII à 20h30.
  • Vendredi 2 décembre à 18h30 au centre : AG ordinaire de l’Association paroissiale, suivie d’un apéro dinatoire. Cotisation 1€. Plus d’infos à venir dans le prochain parvis. Pouvoirs disponibles au secrétariat.

CONCERT Liban 27 NOVEMBRE 2022

Dimanche 27 novembre : venez nombreux au concert organisé en faveur du Liban

pour entrer dans l’Avent en musique et aider la paroisse jumelée de Mar Doumit (quartier de Bourj Hammoud) à Beyrouth.

Au  programme :  musique  sacrée  et  populaire  et  musique  de  chambre,  interprétée par des enfants du patronage, le petit chœur, les musiciens de la paroisse. Libre participation, l’intégralité des dons financera des repas pour les plus démunis, du matériel scolaire et des panneaux solaires pour assurer un minimum d’électricité.

A 17h à Saint Sébastien, concert suivi d’un moment convivial autour de vin chaud, boissons et gâteaux, en vente à 2€.MERCI  D’APPORTER  GÂTEAUX, QUICHES, PIZZAS, TARTES SALÉES AUX MESSES DU DIMANCHE 27 ou au plus tard avant le concert pour contribuer au buffet.

• Grande neuvaine de l’Immaculée Conception du 30 nov au 8 décembre : L’Immaculée Conception est un mystère si grand que neuf jours ne sont pas de trop pour le contempler ! Nos coeurs ont ainsi le temps de se préparer à célébrer joyeusement la première grande fête mariale de l’année liturgique. Cette neuvaine, bénie et encouragée par l’Eglise, est priée dans le monde entier chaque année, chez soi ou ensemble à l’église de Pusignan: 30/11 à 11h45; 1/12 et 2/12 à 17h; 3/12 à 11h45; 4/12 à 9h20; 5/12 et 6/12 à 17h; 7/12 à 11h45.

Comment prier cette neuvaine? 1) Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous » 2) Réciter la prière du signet 3) Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – Confession recommandée.

• Vendredi 2 décembre à 14h30: rencontre du groupe des aînés au centre paroissial
  • Vendredi 2 décembre à 18h30 au centre St Jean XXIII : Assemblée Générale ordinaire de l’Association paroissiale, suivie d’un apéro dinatoire. Cotisation 1€. Pouvoirs disponibles au secrétariat. Ordre du jour: Présentation du rapport moral par le président, présentation du rapport financier par la trésorière, présentation du rapport moral et financier de la fraternité migrants (Aclaam).Questions diverses

Annonces Familya

• Le démarrage des ateliers Faber&Mazlich est reporté au 09/01/2023.
  • Cycle de 3 rencontres sur l’estime de soi (adultes et grands ados) les 9, 16 et 23 janvier. Inscriptions et infos à accueil@familya-meyzieu.fr ou 0749166981

Aux arbres paroissiens

Sur un morceau de terrain du Centre St Jean XXIII, une équipe a commencé, l’hiver dernier, la plantation d’une micro-forêt, selon la méthode de l’agronome Japonais Akira Miyawaki.

Les arbres, (locaux et âgés de 2 à 3 ans) ont résisté à cet été et nous vous appelons à planter avec nous, c’est maintenant la bonne saison. Une micro-forêt dans une ville recrée de la biodiversité, favorise l’accueil des insectes pollinisateurs et des oiseaux.
Participons à la préservation de la Création ensemble ! Venez planter des arbres !

Les communes, les métropoles, les associations plantent des arbres, mais NOUS, à la Paroisse, nous proposons une approche différente :

• Initions nos enfants et nos jeunes à prendre soin du vivant et, nous-autres, à réparer un peu les dégâts causés par les excès de notre civilisation.
  • La micro-forêt c’est du temps précieux. Planter, cultiver ensemble est facteur d’équilibre, Nous créons un Commun pour notre Paroisse dont nous prendrons soin tous ensemble pour les enfants de demain.
  • Émotion, contemplation, émerveillement partagé seront au rendez-vous.
  • Dieu nous a mis dans un jardin au tout début, le jardin reflet de la Création : ne sommes- nous pas tous des jardiniers chacun à sa façon ?

Le premier rendez-vous est fixé le dimanche 4 décembre à partir de 13 heures.

Inscrivez-vous auprès du secrétariat, secretariat@paroisses-mjjp.fr ou 0478314157 pour avoir les dates des jours de plantation, nous fournissons les arbres selon le nombre de planteurs à chaque fois.

A bientôt,

L’équipe « micro-Forêt Saint Fiacre »