RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

• Accueil de MARILYN!
    Marilyn BAZ, jeune libanaise de la paroisse jumelée de Mar Doumit à Bourj Hammoud viendra séjourner sur notre paroisse du 20 janvier au 31 mars.
    Préparons nous à lui faire bon accueil! Pour l’inviter chez vous, vous pouvez utiliser l’adresse jumelageliban@gmail.com
  • Absence des dons : don Raphaël est en retraite jusqu’au dimanche 15; don Antoine du dimanche 15 au samedi 21, don Antoine-Joseph du 23 au 29.
  • Mardi 17 janvier : redémarrage d’un parcours St Pierre avec la conférence « Qu’est-ce que croire? » au centre St Jean XXIII à 20h30.
  • Vendredi 20 : messe à 7h30 à l’autel du saint patron de l’église St Sébastien en l’honneur de sa fête.
  • Vendredi 20 à 14h30 : rencontre des aînés au centre paroissial.
  • Vendredi 20 à 20h : première rencontre du groupe des fiancés au centre St Jean XXIII.
  • Mardi 24  conférence sur les anges « Mythe ou Réalité? » par don Thomas Lapenne, chapelain au sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon et professeur de philosophie au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron. Dans le cadre du parcours St Paul à 20h30 au centre St Jean XXIII.
  • Mercredi 25 : Elohim Grand Large sera de retour! Venez louer, intercéder, adorer, vous laisser consoler par l’Esprit Saint, confier vos intentions dans le cadre de la prière des frères. A 20h30 au centre St Jean XXIII.
  • Samedi 28 : temps fort Bible de 10h à 12h au centre St Jean XXIII pour les enfants du caté de CE2 et ceux catéchisés en première année. La Bible leur sera remise le dimanche 29 au cours de la messe.
  • Suite au vote pour choisir un nouveau nom pour notre ensemble paroissial, les 3 noms les plus fréquemment proposés seront soumis à l’évêque. Il s’agit de « Ensemble paroissial de la Sainte Famille », « Ensemble paroissial Notre-Dame de l’Espérance », « Ensemble paroissial Saint Charles de Foucauld » à égalité avec « Ensemble paroissial du Sacré Coeur ». Merci pour vos contributions !

ANNONCES PAROISSIALES

• Couture : nos servants et servantes manquent souvent d’aubes et de capes à leur taille! L’ouvroir cherche des personnes disposant de quelques heures par mois pour aider à la découpe et à la couture de choses simples (aubes et capes). Tous les niveaux de compétences sont bienvenus, même simplement pour la découpe du tissu !! Il est aussi possible de travailler à son rythme en autonomie chez soi. Contacter don François-marie fmandre@csm.fr ou 0673059425.
  • Résultat du concours de crèches : M. Fava a reçu le prix « tradition », la famille Juan le prix « originalité » et les enfants Boussagol le prix « jeunesse ». Bravo à tous les participants!
  • A compter de janvier, les horaires d’accueil au centre St Jean XXIII seront le mardi de 8h40 à 12h30 et le jeudi de 8h40 à 12h et de 13h30 à 18h.
  • La fraternité migrants recherche des paroissiens intéressés par des prestations de ménage, entretien de jardin, petit bricolage , garde de domicile pour des Albanais et des Libanais résidant à Meyzieu (prestations payées en chèques CESU). Contacter Nicole Lassara au 06 51 03 38 42 ou njp_lassara@hotmail.com.
  • Depuis vendredi et jusqu’à dimanche, le rassemblement « frat patros CSM » qui réunit directeurs et aumôniers des patronages de la Communauté St Martin, lancé à l’initiative de celui de Meyzieu en 2020, se réunit pour sa 4ème édition à Sarcelles. Prions pour tous ces patronages.
  • Dimanche 22 : Marche pour La Vie nationale annuelle à Paris. Tracts disponibles au fond des églises.
  • Merci de venir récupérer les plats et assiettes qui avaient contribué au buffet du concert en faveur du Liban et attendent leurs propriétaires au centre paroissial.

DERNIERE LIGNE DROITE POUR LES INSCRIPTION AU PÉLERINAGE PAROISSIAL À ROME
du lundi 10 avril au 15 avril 2023, dans la joie de Pâques!

Inscriptions possibles jusqu’au 31 janvier.

Le prix devrait tourner autour de 600€/personne. Pré-inscription sur la page d’accueil du site paroissial ou sur le site Enoria  ou sur bulletin papier à remettre au secrétariat avec les 100€ d’arrhes (bulletins disponibles au fond des églises. Règlement de préférence par chèque à l’ordre de Paroisse MJJP).
Au programme : Rome antique, Rome baroque, audience papale le mercredi, 4 basiliques majeures. Hébergement tout confort en chambre double, triple ou quadruple chez des soeurs au coeur de Rome. Voyage en train.

ANNONCES FAMILYA

Dîner à deux – 24 février

Vendredi 24 février : repas pour les couples sur le thème  » faire grandir notre couple grâce à l’écoute » organisé conjointement avec Vivre et Aimer, à 19h30 au centre St Jean XXIII- Participation de 22€/pers (apéro, entrée, plat, dessert).

Inscription obligatoire avant le 19/02 auprès de Familya ou au
07 49 16 69 81.

Atelier d’initiation à la Communication Non Violente – 25 février

Samedi 25 février de 9h30 à 18h : parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver les mots adéquats pour communiquer, nous vous proposons un atelier d’initiation à la Communication Non Violente pour vous aider à mieux vous connaître et à communiquer différemment.

Inscription auprès de Familya   ou au 07 49 16 69 81

Infos au 07 49 16 69 81 ou à accueil@familya-meyzieu.fr