Sauf mention contraire, tous les RDV ont lieu au centre St Jean XXIII.

• Inscrivez-vous au WEEK-END DES FAMILLES à Boëge du 25 au 26 février : sur la page d’accueil du site de la paroisse, rubrique « INSCRIPTIONS EN COURS » https://www.paroisses-mjjp.fr/: arrivée samedi 12h, départ dimanche à 15h. Au programme : pic-nic, balade le samedi aprem, enseignement, prière, jeux. Dimanche : Prière et messe, apéro et repas…
  • Dernières places pour la SESSION DES FAMILLES cet été du samedi 12 (16h) au 19 août (matin) à BOËGE.
    Vacances spirituelles en famille : Détente, formation et prière.
    Activités pour les enfants et les parents et activités spécifiques pour adolescents.
    Avec des prêtres de la communauté saint Martin, et des sœurs de différentes congrégations ainsi que des bénévoles. Enseignements par don Thomas Lapenne (prêtre au sanctuaire de Montligeon). Inscriptions sur la page d’accueil de la paroisse ou directement sur https://public.enoria.app/pubinsc/gp/8d74d89b875a071/open Plus d’infos au secrétariat

Séjour de MARILYN

Marilyn BAZ, jeune libanaise de la paroisse jumelée de Mar Doumit à Bourj Hammoud est sur notre paroisse jusqu’au 31 mars. Pour l’inviter chez vous, lui proposer des babys-sittings ou diverses activités, vous pouvez utiliser l’adresse jumelageliban@gmail.com

• Vendredi 17 février : rencontre du groupe des aînés à 14h30
  • Mardi 21 février: à 19h, rencontre des adultes se préparant à recevoir un sacrement; La célébration présidée par Mgr Olivier de Germay de l’appel décisif des 200 catéchumènes du diocèse aura lieu le 26 février à 16h à la cathédrale St Jean.
  • Mardi 21 février : à 20h30, reprise du parcours St Pierre, « comment prier? »
  • Vendredi 24 : rencontre des fiancés se préparant au mariage à 20h.
  • Samedi 25 février à 10h30 : rencontre des servants à la cure de St Sébastien et des servantes à la cure de Jonage.
  • La course Run in Spirit aura lieu le samedi 25 mars. Venez courir en équipe à 9h30 avec votre curé à la Croix-Rousse! Mot de passe pour s’inscrire paroissemjjp2023 sur la page https://www.njuko.net/runinspirit2023/groups-list . (Plus d’infos sur les modalités d’inscription auprès du secrétariat). Courir nous rappelle que nous sommes des êtres en mouvement, tendus vers un but qui sera l’accomplissement de notre chemin ici-bas. Courir permet de retrouver l’unité de notre être dans ses trois dimensions : corps, âme et esprit

• Rendons grâce pour les deux belles semaines vécues par les enfants du patronage, à Boëge et Meyzieu ! L’accueil de loisirs se poursuit au patronage à Meyzieu pour la 2ème semaine des vacances.
  • Jusqu’au dimanche 19 février, vous pouvez déposer vos rameaux de buis/olivier bénis pour qu’ils soient brûlés avant le mercredi des cendres. Cartons disponibles au fond des églises et au centre St Jean XXIII.
  • Familya remercie chaleureusement les personnes qui se sont mobilisées pour la couture des nappes !
  • L’accueil paroissial au centre St Jean XXIII sera fermé du 13 au 17 février.
  • Du jeudi 23 février après la messe au vendredi 24 après-midi, les prêtres de la paroisse seront absents pour une session de travail.

ANNONCES FAMILYA

Dîner à deux – 24 février

Vendredi 24 février : repas pour les couples sur le thème  » faire grandir notre couple grâce à l’écoute » organisé conjointement avec Vivre et Aimer, à 19h30 au centre St Jean XXIII- Participation de 22€/pers (apéro, entrée, plat, dessert).

Inscription obligatoire avant le 19/02 auprès de Familya ou au 07 49 16 69 81.

Atelier d’initiation à la Communication Non Violente – 25 février

Samedi 25 février de 9h30 à 18h : Vous souhaitez mieux vous connaitre, vivre des relations épanouies avec votre entourage ? au travail ? Vous êtes parfois épuisés par vos relations familiales ou professionnelles ? Démunis face aux réactions de vos interlocuteurs ? Vous ne trouvez pas toujours les mots adaptés aux situations ? Parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver les mots adéquats pour communiquer, Claire Lagabrielle, médiatrice propose une journée de découverte de la CNV pour vous aider à mieux vous connaitre et à communiquer différemment.

Cette journée de 7 heures, vous invite à clarifier les sentiments ressentis et à identifier vos besoins. Ainsi, vous apprendrez à développer l’écoute empathique, de façon à discerner derrière les mots prononcés, les ressentis de l’autre, ses besoins satisfaits ou non.

Inscription auprès de Familya   ou au 07 49 16 69 81

Infos au 07 49 16 69 81 ou à accueil@familya-meyzieu.fr

Mardi 7 mars (+6 autres dates): Parcours Alpha couple :

pour les couples mariés depuis plus de deux ans, ou vivant ensemble depuis longtemps, pour les aider à construire ou raffermir leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer. Parcours sur 7 soirées : les couples invités dînent en tête à tête, puis un couple animateur présente un exposé sur un thème particulier. Les couples ont ensuite le temps de partager à deux sur ce qu’ils viennent d’entendre en s’appuyant sur les questions proposées grâce au manuel du participant qui leur est remis en début de parcours.

Inscription auprès de Familya ou au 07 49 16 69 81

Infos au 07 49 16 69 81 ou à accueil@familya-meyzieu.fr