Sauf mention contraire, tous les RDV ont lieu au centre St Jean XXIII.

• En ce temps de Carême propice aux efforts de prière : adoration continue au Centre St Jean XXIII le jeudi : Jésus vous attend pour un cœur à cœur !
  • Groupe de prière des mères lundi matin à 9h : « Chères mamans, un groupe de prière des mamans se forme, pour prier de manière hebdomadaire pour nos époux, enfants, amis en espérance d’enfants et nos prêtres. Pour vous joindre à nous, n’hésitez pas à contacter Bénédicte Viel au 0606439296 »
  • Mardi 28 à 20h30: foire aux questions du parcours St Pierre
  • Mardi 28 à 20h30: L’histoire de la basilique de Fourvière, lieu de prière cher aux lyonnais, vous sera contée par Noémie Marijon bibliothécaire au service des formations du diocèse de Lyon dans le cadre du parcours St Paul.
  • Mercredi 1er mars: Elohim se délocalise exceptionnellement pour une veillée de prière sur la paroisse des Minguettes à Vénissieux. Rendez-vous à 19h sur le parking de St Jean XXIII pour co-voiturage.
  • Vendredi 3 mars: assemblée catéchuménale à 20h30
  • Samedi 4 mars à 19h45 : démarrage des soirées monastiques de Carême ! Tous les samedis soirs de Carême jusqu’au 1er avril, venez partager à 19h45 une soupe préparée par le groupe des aînés au réfectoire en silence, avec lecture de catéchèses et homélies du Pape François. Puis complies.
  • Mercredi 8 mars à 20h30: veillée Elohim Grand Large : venez adorer, louer, confier vos intentions à la prière des frères, vous confesser, laissez-vous consoler par l’Esprit Saint.
  • La course Run in Spirit aura lieu le samedi 25 mars. Venez courir en équipe à 9h30 avec votre curé à la Croix-Rousse! Mot de passe pour s’inscrire paroissemjjp2023 sur cette page. (Plus d’infos sur les modalités d’inscription auprès du secrétariat). Courir nous rappelle que nous sommes des êtres en mouvement, tendus vers un but qui sera l’accomplissement de notre chemin ici-bas. Courir permet de retrouver l’unité de notre être dans ses trois dimensions : corps, âme et esprit.
  • Inscriptions ouvertes auprès du secrétariat pour le repas sur le thème du Portugal, le samedi 13 mai, organisé pour aider les grands jeunes à financer leur participation aux JMJ. Les bénéfices nets du repas réunionnais se montent à 1900€, merci pour votre générosité!
  • Séjour de MARILYN: Marilyn BAZ, jeune libanaise de la paroisse jumelée de Mar Doumit à Bourj Hammoud est sur notre paroisse jusqu’au 31 mars. Pour l’inviter chez vous, lui proposer des babys-sittings ou diverses activités, vous pouvez utiliser l’adresse jumelageliban@gmail.com

• Ce week-end, quête annuelle de Notre-Dame des Sans-Abris.
  • Par décret épiscopal, le vocable « Ensemble paroissial de la Sainte Famille de Meyzieu Jons Jonage Pusignan » a été retenu par Mgr de Germay !
  • Absence de Don Antoine du 27 avril au 3 mars pour session de cours à Evron et assemblée des responsables locaux de la Communauté St Martin (CSM).
  • Du 3 au 5 mars, visite de don Louis-Hervé GUINY en tant que membre du conseil de la CSM.
  • Inscrivez-vous aux deux prochains WEEK-END DES FAMILLES à Boëge du 25 au 26 mars ou du 29 au 30 avril : sur la page d’accueil du site de la paroisse, rubrique « INSCRIPTIONS EN COURS » https://www.paroissesmjjp.fr/: arrivée samedi 12h, départ dimanche à 15h. Au programme : picnic, balade le samedi aprem, enseignement, prière, jeux. Dimanche : Prière et messe, apéro et repas…
  • Vendredi 3 mars : conférence d’histoire de l’art au lycée Ste Marie sur le thème « le faux dans l’art ». Par une médiatrice culturelle des Beaux-arts de Lyon et un professseur certifié en histoire de l’art. Soirée culturelle, conviviale et gourmande de 18h30 à 21h45. Infos et inscriptions jusqu’au mardi 28 février au secrétariat.
    Dimanche 5 mars: journée de secteur des Equipes Notre-Dame au Centre St Jean XXIII en présence de Mgr Le Gal.

Carême

• Début des chemins de croix à partir du 3 mars à 12h à St Sébastien et 15h à Jonage CONFESSIONS pendant le CARÊME
  • Créneaux habituels le samedi matin de 9h30 à 10h à St Sébastien, du mardi au vendredi de 8h à 8h45 à St Sébastien
  • Chaque dimanche de Carême dès 9h à Pusignan, dès 10h à St Sébastien
  • Pendant la messe le dimanche: à St Sébastien le 26/02, le 05/03, le 19/03; à Jonage et Pusignan le 12/03

Pendant certaines messes du Carême, il sera possible de se confesser au prêtre qui ne célèbre pas la messe. Explication : Tous les fidèles du Christ sont invités à s’approcher fréquemment du sacrement de réconciliation, et les pasteurs doivent soutenir de toutes leurs forces l’usage fréquent de ce sacrement, prévoyant de larges plages horaires à cet effet. Recevoir les sacrements est un droit fondamental des fidèles catholiques. C’est pourquoi Rome a récemment rappelé que lors d’une messe solennelle avec plusieurs prêtres, il est « instamment demandé » aux prêtres surnuméraires d’être à la disposition de ceux qui désireraient se confesser pendant ce temps.
N’hésitez pas à en profiter!

ANNONCES FAMILYA

Mardi 7 mars (+6 autres dates): Parcours Alpha couple

pour les couples mariés depuis plus de deux ans, ou vivant ensemble depuis longtemps, pour les aider à construire ou raffermir leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer. Parcours sur 7 soirées : les couples invités dînent en tête à tête, puis un couple animateur présente un exposé sur un thème particulier. Les couples ont ensuite le temps de partager à deux sur ce qu’ils viennent d’entendre en s’appuyant sur les questions proposées grâce au manuel du participant qui leur est remis en début de parcours.

Inscription auprès de Familya   ou au 07 49 16 69 81

Infos au 07 49 16 69 81 ou à accueil@familya-meyzieu.fr