RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

(au centre St Jean XXIII sauf mention contraire)

Tous les jeudis : RDV pour adorer de 10h à 19h, messe à 19h. Inscrivez-vous sur le planning près de la porte de l’oratoire.

Vendredi 29 septembre : rencontre du groupe des aînés de 14h30 à 16h30.

Vendredi 29 septembre : sortie laser game de l’aumônerie, sur inscription

▪ Mercredi 4 octobre, Saint François d’Assise : messe à 19h au centre St Jean XXIII. Messe de secteur des équipes Notre-Dame, ouverte aux paroissiens.

Vendredi 6 octobre : « Fan Zone » de la coupe du monde de rugby ! Match France/Italie à 21h

▪ Dimanche 8 octobre : kermesse de Pusignan organisée par l’association de Pusignan. La messe aura bien lieu à 9h30 à l’église ND de l’Assomption et pas sur le lieu de la kermesse. Tournoi de pétanques, tombola, stands de jeux, repas sur réservation (Cf. affiches)

Jeudi 28 septembre : lancement des soirées Saint Paul

« Messe, snack et conférence» qui auront lieu une fois par mois. Messe à 19h, snack à 19h45 et conférence de 20h30 à 21h30. Vous pouvez arriver quand vous voulez. Premier thème « qu’est-ce que la liturgie ? »

Samedi 7 Octobre : Repas Italien

Organisé par l’association paroissiale MJJP à 19h30, témoignage sur les JMJ par les grands jeunes !

15€ pour les adultes et 8€ pour les enfants (jusqu’à 15 ans).

Inscriptions auprès du secrétariat paroissial.

Au menu : Apéritif, Antispastis, Lasagnes et Tiramisu, 1 verre de vin.

Les bénéfices permettront de financer le repas des Pauvres du mois de Novembre 2023.

ANNONCES PAROISSIALES

inform emoi 7

Inform Emoi n°7

Disponible en ligne, accessible depuis la première page du site Internet, ou sur demande au secrétariat. Quelques exemplaires sont au fond des églises. Ce numéro spécial évoque la Trinité.

Concert du 24 septembre à 17h à Jonage proposé par l’ensemble Fidelio au profit de l’association « confiance en Soan » (pour contribuer aux soins du petit Soan, enfant handicapé).

Victor sera en semaine de retraite de rentrée au séminaire, dès le 25/09.

L’association des amis de la Garine passera un week-end au chalet de Boëge du 29 septembre au 1er octobre.

Samedi 30 septembre : concert Nor Achough (musique traditionnelle arménienne) dans le cadre du festival Arta Sacra à 20h30 à l’église de Jonage

Attention, le 1er octobre, la messe de Pusignan sera transférée à la chapelle de Moiffond.

Le catéchisme a repris. Lien d’inscription sur la page d’accueil du site internet.
Réunion parents :
• Mardi 3 octobre : 18h30 à 19h au Centre St Jean XXIII pour les parents de Meyzieu; 18h30 à 19h à la cure de Jonage pour les parents de Jonage
• Jeudi 5 octobre : 18h30 à 19h au Centre St Jean XXIII pour les parents de Meyzieu ; 17h à 17h30 à la cure de Pusignan pour les parents de Pusignan

Confession possible lors des veillées de prière Elohim, tous les mercredis soirs de 20h à 21h15

La fraternité migrants du pôle solidarité de la paroisse lance un appel aux dons.
5 familles et 2 personnes seules de notre paroisse sont accompagnées actuellement. dans leurs démarches administratives (mairie, préfecture, école, employeur …), recherche d’emploi, participation à certaines dépenses : frais d’avocat, d’assurance, de scolarité, transport… Merci pour votre aide. Infos et contacts sur les feuilles au fond des églises.

Mission spéciale : Le panier du curé ! Aidez-nous en préparant quelques repas pour vos dons au cours de l’année. Pour cela il s’agit de cuisiner pour le jeudi ou le dimanche midi pour 5 personnes, d’apporter dans la matinée à un prêtre ou à la cure. Pour relever le défi et accepter cette mission, laissez un message à Victor Plus 06-47- 79-31-00 (vplus@csm.fr) qui verra vos disponibilités. Merci pour votre aide !

• Vous voulez aider vos jeunes à vivre positivement les changements liés à la puberté ? Ces deux ateliers mère-fille et père-fils (de 10 à 14 ans) vous donnent des clés pour les accompagner. Inscrivez-vous dès maintenant sur familya-meyzieu.fr aux 2 prochains ateliers organisés : Cycloshow samedi 7 octobre de 9h45 à 16h30 et Mission XY de 9h45 à 17h15
  • Jeudi 19 octobre à 20h : Venez découvrir les principes de la Communication Non Violente au cours d’une conférence interactive, gratuite et ouverte à tous. Inscription obligatoire sur familya-meyzieu.fr . Line Sandrini et Claire Lagabrielle (formatrices certifiées en CNV) vous feront découvrir les bénéfices de cette méthode de communication qui permet une meilleure connaissance de soi et des réactions de son entourage. La Communication Non Violente est une méthode de communication formalisée par Marshall B. Rosenberg permettant de vivre des relations plus apaisées avec votre entourage (familial, amical et professionnel)

Congrès Mission : 29 septembre au 1er octobre

Il rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi… http://lyon.congresmission.com

Don Antoine animera une table ronde à la primatiale St Jean samedi à 9h à sur «La liturgie peut-elle être missionnaire ? ». Don Antoine-Joseph et don Axel vous proposent de les contacter si vous voulez vous rendre au congrès.