RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX ET ANNONCES PAROISSIALES

• Lundi 20 juin : rencontre du MCR à 14h au centre St Jean XXIII.
  • Don Raphaël sera en congés du 20 au 25 juin.
  • Fête de la Musique : FÉERIE DU VITRAIL ET MUSIQUE SACRÉE : Mardi 21 juin, Mgr Le Gall, évêque auxiliaire de Lyon, proposera, dans le cadre du parcours St Paul et en lien avec Music Emoi, une méditation joyeuse sur le thème de la féerie du vitrail et musique sacrée
  • Jeudi 23 juin : fête patronale de l’église St Jean-Baptiste de Jonage : messe à 18h30 puis feu de la St-Jean, apéro et repas partagé au terrain de boules !
  •  Vendredi 24 juin : Solennité du Sacré Coeur de Jésus. Messe à midi (suppression de celle de 7h30)
  •  Les dons seront absents du vendredi 24 juin après-midi jusqu’au samedi 25 juin pour se rendre aux ordinations de la Communauté St Martin à Evron.
  •  Don François-Marie sera absent jusqu’au 9 juillet. Il sera ordonné prêtre le 25 juin 2022 à 10h à Evron, ainsi que don Fenitra RAZAFIMANDIMBY et don Antoine PAYSSERAND nommé à Meyzieu à partir du 1er septembre. Jakob MOUSSONG, ancien séminariste à MJJP, sera ordonnée diacre le 24/06.
  • Dimanche 26 juin à 15h30 à la Cathédrale St Jean-Baptiste : Ordinations de quatre nouveaux prêtres pour le diocèse de Lyon : Guillaume DE LA PORTE, Olivier DE PETIVILLE, Jean PEYTOU et Vincent ZOBLER
  •  Mardi 28 juin : vêpres à 19h au centre St Jean XXIII suivies d’un dîner partagé autour de don Fenitra, qui célèbrera sa première messe jeudi 30 juin à 9h
  •  Premières messes célébrées par don François-Marie : Samedi 09 juillet, à 10h à Ars à la châsse du St curé d’Ars. Dimanche 10 juillet à 10h30, à St Sébastien (puis apéro). Dimanche 17 juillet, à Pusignan (puis apéro). Dimanche 24 juillet à Jonage (puis apéro).
  • Vendredi 1er juillet : soirée festive de l’aumônerie de 17h à 21h30. Messe, barbecue et soirée jeux. Participation de 10€.
  • Dans le cadre de l’adoration du Saint Sacrement le jeudi au Centre St Jean XXIII, il manque un adorateur de 12h30 à 13h. Inscription auprès de Anne Cécile Petit : acdelaf@hotmail.com. Merci!
  • Synthèse du synode sur la synodalité, rendez-vous sur : https://lyon. catholique.fr/actualites/synode2023/2022/05/16/synode-sur-lasynodalite-la-synthese-est-publiee/