• Mardi 14 juin: parcours St Paul, « Comment les miracles eucharistiques nourrissent-ils notre foi? » par don Antoine Drouineau, curé. A 20h30 au centre paroissial.
  • Mercredi 15 juin à Pusignan : vêpres à 18h suivies de l’apéro et d’un repas partagé à la salle Saint Vincent pour les musiciens et équipes liturgiques.
  • Samedi 18 juin: rencontre des servants et servantes de 10h30 à 11h45 au centre St Jean XXIII, suivi d’un apéritif partagé.
  • Samedi 18 juin: fête patronale de l’église Saint Ferréol de Jons. Messe solennelle à 18h30 suivie de l’apéro
  • Jeudi 23 juin: fête patronale de l’église St Jean-Baptiste de Jonage : messe à 18h30 puis feu de la Saint-Jean, apéro et repas partagé au terrain de boules !
  • Don François-Marie ANDRE sera ordonné prêtre le 25 juin 2022 à 10h à Evron, ainsi que don Fenitra RAZAFIMANDIMBY et don Antoine PAYSSERAND nommé à Meyzieu à partir du 1er septembre. Si vous souhaitez vous rendre à l’ordination, merci de vous signaler au secrétariat (places limitées) et d’organiser votre déplacement par vous-même. Jakob MOUSSONG, ancien séminariste à MJJP, sera ordonnée diacre le 24/06.
  • Dimanche 19 juin, nous aurons la joie d’accueillir notre vicaire général Matthieu Thouvenot qui présidera la messe de la Fête-Dieu, messe de fin d’année au cours de laquelle seront célébrées les confirmations et les professions de foi:
    • Messe à 10h30 suivie de la procession du Saint Sacrement : apportez petits paniers et pétales de roses
    • Restauration sur place possible avec cochon grillé, frites et buvette; tout sera en vente au prix unique de 2€!
    • Apportez vos salades et desserts pour garnir les buffets partagés. Vous pouvez aussi apporter votre pic-nic.
    • Olympiades tous ensemble à 14h30 avec jeux d’eau; prière finale à 16h. Bénédiction spéciale pour les papas à l’occasion de la fête des pères.
  • Vendredi 24 juin : Solennité du Sacré Cœur de Jésus. Messe à midi (suppression de celle de 7h30).
  • Mardi 28 juin : vêpres à 19h au centre St Jean XXIII suivies d’un dîner partagé autour de don Fenitra, qui célèbrera sa première messe jeudi 30 juin à 9h.

• Inscriptions jusqu’au 15 juin au pèlerinage du caté/éveil de la foi/patronage, qui aura lieu le 29 juin à Paray-le-Monial de 9h à 18h. Inscriptions sur https://urlz.fr/iwbZ Participation de 12€ (pic-nic et transport).
  • Dimanche 12 juin : bilan de l’année pour tous les catéchistes de l’ensemble MJJP au centre St Jean XXIII, déjeuner et rencontre.
  • Dimanche 12 juin : inauguration en l’église de la Trinité de Lyon (8ème) du retable monumental de près de 40m² réalisé par le peintre Bruno Desroche sur le thème de la Trinité. Il s’agit de l’artiste ayant réalisé le chemin de Croix de la chapelle du Centre St Jean XXIII. Ce sont trois grands tableaux peints à l’huile sur bois représentant l’Annonciation, la Transfiguration et le Baptême du Christ. Quand ils sont ouverts (à la manière d’un triptyque), ces tableaux représentent la Trinité apparaissant dans le ciel de Lyon, accompagnée d’une cohorte de saints innombrables. Bruno Desroche poursuit son approche originale qui fait surgir le présent, à travers des figures de l’histoire lyonnaise et d’anonymes contemporains, au sein de scènes bibliques. (https://www.lyontrinite.com/fr/retable)
  • Du 13 au 16 juin: absence de don Etienne qui visitera sa future paroisse.
  • Jeudi 16 juin: réunion de tous les membres du doyenné à Décines.
  • Vendredi 17 juin: assemblée catéchuménale à 20h30 au Centre St Jean XXIII
  • Don Raphaël sera en congés du 20 au 25 juin.
  • Concert Dona Pacem le 18 juin à 20h à St Sébastien du chœur de chambre imagÔ qui propose une suite de pièces ayant pour thématique centrale la sérénité, la paix, la joie et la résilience. Libre participation, réservations
    conseillées sur https://www.al-coda.com/imagO
  • Vous pourrez saluer les parents de Louis-Marie Duvivier et la maman de Don Antoine qui seront présents lors de la fête paroissiale

CADEAU pour DON ETIENNE

À Laval, don Etienne circulera entre la cathédrale et l’internat de garçons où il sera en ministère. Nous voudrions lui offrir un scooter. Merci pour votre générosité. Boîte à offrande au fond des églises ou cagnotte en ligne: http://tinyurl.com/CadeauDonEtienne

Fête de la Musique: FÉERIE DU VITRAIL ET MUSIQUE SACRÉE
Mardi 21 juin, Mgr Le Gall, évêque auxiliaire de Lyon, proposera, dans le cadre du parcours St Paul et en lien avec Music Emoi, une méditation joyeuse sur le thème de la féerie du vitrail et musique sacrée.